Les Haut-Garonnais ont corrigé les Varois au stade Vélodrome, ce samedi 10 mai au soir, dans le cadre de la 23e journée de Top 14 (50-16). Une rencontre que le joueur star a été contraint de quitter dès la 19e minute.
Ça a été l’un des moments marquants de la démonstration du Stade Toulousain au stade Vélodrome, ce samedi 10 mai. Les Haut-Garonnais se sont largement imposés contre Toulon (50-16), dans le cadre de la 23e journée de Top 14.
Au total, les Toulousains ont passé 8 essais à leurs adversaires, certes réduits à 14 dès la 39e minute, après un carton rouge infligé à Baptiste Serin. 20 minutes avant, dès la 19e minute, c’est le demi d’ouverture du Stade Toulousain, Romain Ntamack, qui avait dû quitter ses partenaires. Le joueur star n’est jamais revenu sur la pelouse, suscitant l’inquiétude dans les rangs toulousains, déjà privés de plusieurs joueurs blessés ces dernières semaines (Antoine Dupont, Thomas Ramos et Blair Kinghorn notamment).
À l’issue de la rencontre, dans les couloirs du Vélodrome, l’entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry a livré les détails. « Romain a pris un coup à la tête » a-t-il livré à La Dépêche du Midi. « Il n’a pas réussi le protocole commotion, donc il était un petit peu groggy et sonné. Il va très bien maintenant. »
Et Laurent Thuéry de dévoiler que Romain Ntamack ne participerait pas aux prochaines rencontres des « rouge et noir » : « Il va suivre le protocole habituel dans ce cas. On va voir le docteur, mais c’est au minimum 12 jours, il y a une semaine de vacances après. On va repartir sur une bonne quinzaine de jours, je pense. »
Grâce au large succès au Vélodrome, les Toulousains ont décroché officiellement leur qualification pour les demi-finales du championnat. Rendez-vous donc à Lyon le week-end des 20, 21 et 22 juin. D’ici là, très certainement, Romain Ntamack devrait être préservé sans réserve.