Une femme ensanglantée a été retrouvée morte mardi après-midi à Toulouse. Les premières investigations réalisées par la police orientent l’enquête vers un acte d’automutilation.
Des plaies sur le thorax, le dos et beaucoup de sang. Une description très inquiétante qui a mobilisé les groupes d’enquête de la police mardi après-midi à Toulouse. Une femme âgée de 54 ans venait d’être découverte sans vie par ses proches, inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles.
Même si la maison de cette femme, quartier Bonnefoy à Toulouse, était fermée de l’intérieur, les premiers enquêteurs sur place, en présence d’un représentant du parquet, se montraient très prudents.
Une lettre d’adieu retrouvée
Le légiste, qui s’est également déplacé, a confirmé que les blessures dans le dos, peu profondes, pouvaient être compatibles avec des coups que se serait infligés la victime. La victime, schizophrène et qui aurait été en rupture de traitement ces dernières semaines, avait déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et elle aurait laissé une lettre, retrouvée mardi par les policiers, où elle exprimait son désir de mettre fin à sa vie
Une enquête décès a quand même été ouverte par le parquet et confiée au groupe d’appui judiciaire de la division Rive droite. Une autopsie a été ordonnée et le travail se poursuit pour vérifier tous les éléments et définitivement confirmer la thèse de suicide.