Il y a quelques jours, le rappeur Laylow a annoncé l’annulation de tous ses concerts, dont celui du Rose Festival. La Dépêche a rencontré des fans déçus.
Le rappeur toulousain Laylow, qui était très attendu au Rose Festival, a annoncé récemment avoir annulé toutes ses dates prévues cet été. Une déception pour ses fans, comme Gabriella, qui l’a découvert lors de la première édition du Rose, en 2022. « Depuis, je n’ai pas arrêté de l’écouter, raconte-t-elle. J’aurais aimé le revoir en connaissant mieux ses chansons. » Mailys, qui vit à Lyon, comptait venir le vendredi et le dimanche, mais ne viendra sûrement que le dernier jour. « Ces événements sont toujours l’occasion de découvrir de nouvelles choses, mais j’aime qu’il y ait un ou deux artistes que je connais déjà pour un bon équilibre », précise-t-elle.

De son côté, Gabriella a déjà ses places, mais avoue que si elle avait su plus tôt pour l’absence du rappeur, son choix aurait été « influencé » : « Ça aurait remis en cause ma venue, je n’apprécie pas autant les autres artistes. » Un avis partagé par Justin, lycéen toulousain qui ne l’a encore jamais vu en concert : « C’est un des seuls artistes qui me motive à venir au Rose. » Pour autant, les fans ne sont pas catégoriques. « Ce festival est devenu une tradition pour moi, lance Gabriella. Je suis certaine de m’amuser malgré tout et j’aurais d’autres occasions de voir Laylow. »
Le label de l’artiste, Digital Mundo, s’est expliqué dans un communiqué : « On s’était engagés à vous retrouver cet été sur les scènes des festivals, et on y a cru. Mais au fil des semaines, une évidence s’est imposée : on ne pourra pas mener de front l’album et le concert comme ils le méritent. L’album entre dans sa dernière phase et demande toute notre attention. » De quoi préparer un retour parfait ? Sur son compte Instagram, Laylow s’y est engagé auprès de ses fans : « Le retour sera intense. En 2025, comme promis ».
« Je ne trouve pas ça très correct d’annoncer des dates puis d’annuler, confie Mailys. Si l’album n’était pas prêt, il n’aurait pas dû parler d’une tournée. Peut-être qu’il n’a pas eu le choix. » « Je comprends la décision, nuance Justin. Je préfère qu’il mette ses forces dans un album incroyable plutôt que de le bâcler, ou de repousser sa sortie. »