Emblématique entraîneur du Stade Toulousain, Guy Novès (71 ans) a posé son regard sur la demi-finale de Champions Cup perdue par les « rouge et noir » sur la pelouse de Bordeaux au début du mois de mai (35-18). Les Toulousains peuvent toujours espérer soulever le Brennus en fin de saison.
Guy Novès possède un lien unique avec Toulouse. La ville, d’abord, et le club du Stade Toulousain, surtout. À l’occasion de l’inauguration, ce samedi 17 mai, d’un « complexe sportif » à son nom, juste à côté du stade Ernest-Wallon, le légendaire entraîneur du Stade Toulousain s’est confié à La Dépêche du Midi. L’occasion pour l’homme aux 4 Coupes d’Europe et aux 10 Brennus d’évoquer l’actualité du club « rouge et noir ».
Auteurs d’un formidable doublé Top 14-Champions Cup la saison passée, les hommes d’Ugo Mola ne pourront pas défendre leur titre européen, battus par l’Union Bordeaux-Bègles, au début du mois sur la pelouse du Matmut Atlantique (35-18). « L’UBB a été plus fort et je ne suis pas sûr que le Stade ait joué à son meilleur niveau mais Toulouse sera champion de France » a toutefois assuré l’homme de 71 ans, fidèle suiveur des performances de son club de cœur.
« Je suis impressionné par le jeu pratiqué et ces mecs sont tellement habitués à gagner que cela va leur servir pour la suite. Quand on sait pourquoi on a perdu, c’est quelque chose d’intéressant pour le staff et je suis certain qu’ils trouveront les bons mots pour permettre à cette équipe de dominer à nouveau lors des phases finales du Top 14 » a ajouté Novès. Avec déjà 23 titres de Champion de France au compteur, le club de la Ville rose, en tête du championnat avec 14 points d’avance, devrait avoir l’opportunité de prendre sa revanche sur l’UBB dans les prochaines semaines.