Ce dimanche 18 mai, deux immeubles situés rue des Puits Clos, près du Capitole, ont été évacués en urgence face à un « très fort risque d’effondrement ».
Nouveau risque d’effondrement au centre-ville de Toulouse ce dimanche 18 mai. Deux immeubles mitoyens, situés au 15 et au 17 de la rue des Puits Clos, sont en cours d’évacuation en raison d’un « très fort risque d’effondrement ». Situés à quelques dizaines de mètres du Capitole, ces bâtiments abritent au rez-de-chaussée les commerces Le Paradis Gourmand et la Compagnie du chocolat. Trois équipages de la police municipale se sont rendus sur place, accompagnés des sapeurs-pompiers qui évaluent les risques le plus précisément possible. Plus d’informations à venir.
Les risques d’effondrement sont fréquents actuellement dans le centre de Toulouse, où plus de 35 immeubles sont identifiés en péril et 150 copropriétés « identifiées comme potentiellement fragiles », incitant la municipalité à prendre des mesures depuis l’effondrement spectaculaire de l’immeuble du 4 rue Saint-Rome, le 9 mars 2024.