À seulement 20 ans, Kalisté bouscule la mode toulousaine avec sa marque « Comme une Toulousaine ».
Chez les Barege, le commerce est une affaire de famille. Tandis que les parents tiennent une cordonnerie multiservices aux Minimes, leur fille aînée, Kalisté, 20 ans, vient de lancer sa propre marque : Comme une Toulousaine. Sous ce nom, elle commercialise en ligne vêtements, bijoux et accessoires.
« Mon objectif est de rendre la mode accessible à toutes, notamment à mes copines. C’est pour cela que mes prix vont de 5 à 60 euros », annonce Kalisté, un collier à cinq soleils autour du cou.
Après un bac STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) et une tentative infructueuse en BTS immobilier, Kalisté décide de se réorienter vers sa véritable passion : la mode. Elle souhaite y célébrer le style toulousain, à la fois chic et un peu rock. « J’ai commencé avec juste un stock de robes et de bagues que j’ai vendu avec succès à mes proches », raconte-t-elle.
Pour le moment, la jeune entrepreneuse très prometteuse occupe la maison familiale à Aucamville, au nord de Toulouse, où elle entrepose ses nombreuses marchandises en attendant d’avoir sa propre boutique. « C’est un de mes rêves, comme celui de concevoir mes propres collections et de faire grandir ma marque », confie-t-elle. Son petit frère, Quentin, s’occupe de ses réseaux sociaux, sa sœur joue parfois les mannequins et sa maman donne un coup de main pour la comptabilité. Toute la famille participe à la sélection des collections, auprès de fournisseurs européens.
Pour faire connaître sa marque, Kalisté organise régulièrement des événements. Récemment, elle a orchestré un défilé de mode au restaurant El Pasio, à Fenouillet. « C’était complet avec 120 personnes. On a présenté 30 tenues, avec des coiffures, des maquilleurs et des photographes sur place. Cela a été un vrai succès », se réjouit-elle.
À l’occasion de la fête des mères, Kalisté prévoit un atelier original de bougies-bijoux au salon de thé Du côté de chez Swan, à Toulouse, ce samedi de 10h à midi. Les participantes pourront y créer une bougie personnalisée contenant un bijou au choix — une idée de cadeau à la fois intime et créative. Il reste des places…