Une enquête a été ouverte ce lundi 9 juin après la chute mortelle d’un homme, dans le quartier des Pradettes, à Toulouse. Connue pour ses soucis psychologiques, la victime s’est-elle jetée dans le vide. Des vérifications sont en cours.
Un homme est mort ce lundi en fin de matinée, dans le quartier des Pradettes à Toulouse. Cette victime a chuté depuis un appartement, situé au-dessus des commerces de la place du quartier. Les secours ont été rapidement alertés mais les pompiers, très vite sur place, n’ont pas pu sauver cet homme et ont constaté son décès.
Âgée de 47 ans, cette personne est une figure connue des habitants du quartier. Ses excès de voix sont courants, comme ses menaces. « Il souffrait de sérieux troubles psychiatriques », confirme un habitant de ce quartier de l’ouest de Toulouse.
Chute la tête en avant ?
Le médecin légiste s’est déplacé sur place. Selon les éléments recueillis par les policiers auprès de témoins, la victime se serait précipitée la tête en avant vers le sol. Un acte volontaire ? « Probable mais des vérifications doivent encore être réalisées », précise la police.
L’appartement de la victime, situé au 4e étage au-dessus du lieu du drame, aurait été retrouvé fermé de l’intérieur. Cet élément semble écarter une intervention extérieure même si l’enquête pour rechercher les causes de la mort, ouverte par le parquet et confié au groupe d’appui judiciaire de la division Rive gauche, se poursuit.