Ce lundi 16 juin 2025, des bouchons importants sont signalés à Toulouse et dans ses environs, principalement en raison d’un grave accident sur l’autoroute A61.lejournaltoulousain.fr
Est-ce à cause des épreuves du baccalauréat lancées ce lundi 16 juin par la philosophie ? Est-ce que les entreprises avaient toutes donné rendez-vous à leurs employés pour une réunion avant le début des vacances ? En attendant, ce lundi matin, le périphérique toulousain était complètement saturé dès 8h. Ainsi que la RN 124 ou l’accès à l’aéroport.
Des bouchons importants ont été signalés à Toulouse et dans ses environs, le trafic est particulièrement chargé sur le périphérique et les axes adjacents, sans qu’il y ait d’accidents signalés sur ces axes. Il pourrait donc s’agir d’un effet d’accumulation classique d’un lundi de juin.
Seul fait notable depuis 4 h du matin, un accident impliquant deux poids lourds s’est produit sur l’autoroute A61, 6 km après la sortie Bram (n°22) et 12,5 km avant la sortie Carcassonne Ouest (n°23) en direction de Narbonne. Depuis les secours sont sur place, les équipes de Vinci Autoroutes ont du procéder à la fermeture de l’autoroute pour procéder à l’évacuation des véhicules. Mais, même par effet domino, cela est reste concentré sur le sud-est du département.
C’est donc plutôt un effet « rentrée » du lundi. Selon les données publiées par Inrix, l’an dernier, les automobilistes toulousains ont perdu 51 heures dans les bouchons l’an dernier. Selon l’indicateur TomTom, c’est 65 heures perdues chaque année. Ce qui est certain c’est que depuis le début de l’année, les embouteillages sont de plus en plus nombreux. Ce lundi, les conducteurs toulousains auront certainement perdu une heure de plus.