Les responsables haut-garonnais ont ciblé un joueur des Bleus, afin de préparer l’avenir à un poste très spécifique.
La deuxième tentative sera-t-elle la bonne ? Après avoir essayé d’attirer Emilien Gailleton à l’automne 2021 – alors âgé de 18 ans, le centre ou ailier qui évoluait à Agen, avait préféré opter pour Pau –, le Stade Toulousain va prochainement revenir à la charge.
La semaine passée, Sud Ouest indiquait que l’international (22 ans le mois prochain ; 8 sél.), actuellement avec le XV de France qui prépare la tournée d’été en Nouvelle-Zélande, avait annoncé aux dirigeants de la Section son intention de ne pas étendre son contrat au-delà de juin 2026.
Et alors que le quotidien régional faisait état d’un « intérêt bien réel du Stade Rochelais », selon nos informations, il en est de même pour le club « rouge et noir », qui verra arriver Pita Ahki et Dimitri Delibes en fin de contrat la saison prochaine.
« Il hésite entre Toulouse et La Rochelle« , nous confirme une source béarnaise, à l’heure où les premiers pions ont été avancés, en sachant que les négociations ne peuvent officiellement démarrer qu’une fois la dernière année de contrat du joueur entamée, soit le 1er juillet.
En tous les cas, au vu des habitudes des Maritimes sur les gros dossiers, celui-ci devrait s’accélérer en août, une fois la tournée terminée, et être réglé d’ici la fin de l’été. Avec un argument de taille pouvant faire pencher la balance côté toulousain : la proximité avec son cocon familial lotois.