Un motard est mort ce mercredi matin à Cintegabelle, au sud de Toulouse. Ce père de famille partait travailler. Le deuxième conducteur a disparu mystérieusement.
Un motard âgé de 63 ans a perdu la vie très tôt ce mercredi au sud de Toulouse, sur la commune de Cintegabelle. Un automobiliste et un motard, qui circulaient en sens opposé, se sont percutés. « Un choc très violent », selon les personnes qui sont intervenues.
Les pompiers ont été alertés à 5 h 40. Selon les premiers éléments confiés par les témoins, le Samu a décidé d’envoyer sur place une équipe d’intervention arrivée à bord d’un hélicoptère. Mais les urgentistes du Smur 31, avec le soutien des pompiers, ne sont pas parvenus à réanimer la victime, âgée de 63 ans.
Cet homme vivait à Mazères, en Ariège, à quelques kilomètres du drame. « Il travaillait sur Toulouse et effectuait les allers-retours, régulièrement, confie, atterré, Louis Marette, le maire de la commune ariégeoise. Sa fille, qui vient de fêter ses 18 ans, passait les épreuves de baccalauréat ce mercredi. Et cette jeune femme a déjà perdu sa mère. Elle se retrouve orpheline, c’est terrible. »
Déjà 21 morts depuis janvier
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour comprendre ce drame. Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, le conducteur de la voiture impliquée dans le choc avait disparu. Sa voiture se trouvait sur le côté, abandonné. Cet homme avait-il bu ou consommé des stupéfiants ? Ou était-il plus simplement choqué, et peu perdu, après ce terrible l’accident ?
Les investigations se poursuivent pour comprendre cet accident et identifier le conducteur. Cette collision aggrave encore la série noire qui touche les routes de la Haute-Garonne depuis une semaine et un premier accident aux conséquences dramatiques, à Estenos, dans le Comminges. Deux autres personnes ont ensuite perdu la vie à Toulouse, une cycliste vendredi soir, puis un piéton sur l’autoroute A 64, samedi. Depuis janvier, au moins vingt-et-une victimes ont perdu la vie sur les routes de la Haute-Garonne.