Grosse frayeur pour les lycéens du lycée Jean Fermat de Toulouse. Ce vendredi 20 juin, le bus qui les transportait s’est renversé dans le fossé d’une route nationale sur la commune d’Agde. Un accident qui n’a pas fait de blessés graves, mais dont les circonstances restent encore à établir.
Des élèves du lycée toulousain Pierre de Fermat ont été blessés ce vendredi 20 juin en début d’après-midi dans un accident de bus sur la commune d’Agde. 49 personnes se trouvaient à bord du véhicule quand celui-ci s’est couché dans le fossé d’une route départementale : 45 élèves, 3 enseignantes du lycée et le chauffeur. Malgré l’accident, le bilan médical reste léger.
Le chauffeur et une accompagnatrice et une enseignante ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital de Sètes et Béziers. Quatre élèves ont aussi été évacués par précaution vers les urgences pour surveillance, mais leur état de santé n’a pas nécessité de soins d’urgence ou d’inquiétude.

Le chauffeur testé négatif aux stupéfiants et à l’alcool
Alors qu’il ramenait les élèves d’un stage de terrain dans l’Hérault, le chauffeur, dont les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, aurait été victime d’un malaise. « Les équipes académiques sont mobilisées, en lien avec les autorités locales, pour assurer un suivi attentif de la situation et accompagner les élèves et les personnels » affirme l’Académie de Toulouse. « La préfecture de l’Hérault a organisé le transfert du groupe vers le centre aéré Saint-Martin à Agde. Des psychologues sont sur place pour assurer un accompagnement des élèves ».
De son côté, le lycée Jean Fermat a ouvert une cellule d’urgence avec un numéro unique réservé aux parents. Le groupe sera rapatrié à Toulouse en fin d’après-midi, et les élèves seront reçus au lycée dans la soirée pour bénéficier d’un repas et d’un hébergement si besoin. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de l’accident.