Prenez garde. Du 23 au 26 juin, le périphérique Est Toulousain sera fermé de nuit, le temps pour Vinci Autoroutes de réaliser d’importants travaux de maintenance. Explications.
Toulousains, Toulousaines, prenez vos dispositions si vous avez prévu d’emprunter le périphérique Est les nuits du 23 au 26 juin. Pour garantir le confort et la sécurité des automobilistes, VINCI Autoroutes réalisera d’importants travaux de maintenance. Les opérations, programmées de nuit de 20 h 30 à 6 h du matin, entraîneront des fermetures ponctuelles du périphérique, assorties de déviations balisées.
Les équipes de VINCI Autoroutes seront appuyées par une dizaine d’entreprises spécialisées mobilisant plus de 50 techniciens. Ils effectueront des opérations variées : inspection des ouvrages d’art, hydrocurage des caniveaux, réparation des glissières de sécurité, vérification des panneaux de signalisation et à messages variables ainsi que des caméras de vidéosurveillance. En parallèle, des travaux d’entretien arboricole et de nouvelles plantations seront réalisés le long du périphérique.
Calendrier de fermeture
Lundi 23 et mardi 24 juin, le périphérique sera mobilisé la nuit entre Sesquières et Croix-Daurade, lundi dans le sens Montpellier/Bordeaux et mardi en direction de Bordeaux. Cela inclut la bifurcation de l’autoroute A62. Les automobilistes sont amenés à sortir à Sesquières pour reprendre le périphérique à Croix-Daurade.
Les nuits du mercredi 25 et jeudi 26 juin, le périphérique Est toulousain sera fermé entre Croix-Daurade et Soupetard, d’abord en direction de Montpellier puis de Bordeaux le lendemain. Cela inclut la bifurcation avec l’A68.