Au tribunal de Saint-Gaudens ce jeudi 19 juin, un retraité a été jugé coupable après avoir renversé accidentellement un motard à Estancarbon septembre dernier. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.
Ce jeudi 19, un homme âgé de 84 ans s’est retrouvé devant le tribunal de Saint-Gaudens après avoir renversé un motard à Estancarbon en septembre dernier.
La victime, blessée au bassin lors de l’accident a été transportée à l’hôpital de Purpan en urgence. Souffrant de nombreux traumatismes il a bénéficié d’un ITT de 80 jours. Encore aujourd’hui l’homme est handicapé à 30 %.
Le prévenu admet être en tort et avoue « une erreur d’inattention ». De bonne foi et sans accident de la route en 60 ans de permis, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Son permis a été suspendu pour une durée de 8 mois.
Le tribunal a rejeté la demande de provision de 40 000 € de la partie civile pour l’indemnisation des soins de la victime. Une prochaine échéance a été toutefois fixée par la juge pour permettre aux assurances de s’entendre et d’approfondir les expertises médicales.