Il cuisait en plein soleil sur son balcon, sans eau, pataugeant dans ses excréments, avec des asticots dans sa gamelle. Grâce à un voisin vigilant, la police a pu sauver ce jeune chien délaissé.
Il cuisait sur son balcon comme un poulet fermier dans sa rôtissoire. Un jeune chien « déshydraté, dénutri et délaissé », a été sauvé du pire samedi 16 août 2025, à Toulouse, par les services de police.
C’est un voisin alarmé d’observer l’état déclinant de l’animal, qui a alerté police secours. « Il se trouvait en plein soleil, avec peu ou pas d’eau. Il y avait des asticots dans sa gamelle et des excréments jonchaient la terrasse », grimace un membre des forces de l’ordre, intervenues en milieu de matinée, route de Seysses.
« Une odeur pestilentielle »
« Apathique et haletant », ce jeune « Staffie » (un Staffordshire Bull-Terrier, NDLR) dont on ignore le sexe a été pris en charge par la SPA. « Il était très amaigri », suggère une source proche du dossier. « L’odeur sur place était pestilentielle ».

La propriétaire de l’animal, pour sa part, se trouvait dans l’appartement. Âgée d’une vingtaine d’années, elle sera prochainement convoquée au commissariat pour y être auditionnée sur ce délaissement inhumain.