Vainqueur 2-1 de Lyon La Duchère en 32e de finale de la Coupe de France, le TFC aurait pu être sanctionné d’un penalty en toute fin de match.
Vainqueur 2-1 sur la pelouse de Lyon La Duchère, club de National 3, ce samedi 20 décembre, le TFC a assuré l’essentiel en se qualifiant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Un succès acquis en début de deuxième mi-temps, avec des buts d’Emersonn (51e) puis Dönnum (56e). Amir Etien, le grand ami de Yann Gboho (lire notre interview ici) a ensuite réduit le score sur penalty après une faute dans la surface de Mario Sauer (67e).
Mais les Toulousains auraient pu être sanctionnés d’un deuxième penalty, sur la toute dernière action du match. Sur un long ballon aérien dans la surface de Kjetil Haug, le ballon a rebondi sur la main d’Alexis Vossah, largement décollée du corps. Un geste certes involontaire mais très largement sanctionnable. Or, il n’y a pas d’assistance vidéo en Coupe de France, et l’arbitre de la rencontre, Florent Batta, n’a pas bronché.
« Il y a une main un peu litigieuse à la fin » a commenté le Lyonnais Amir Etien après la rencontre au micro de beIN Sports, sans être particulièrement remonté pour autant. En Ligue 1, avec la VAR, une telle situation aurait très probablement été sanctionnée…



















