À vos baskets. L’Ekiden débarque à Montauban et fêtera sa première édition le samedi 17 mai prochain, a confirmé la préfecture de Tarn-et-Garonne ce vendredi 25 avril.
Réaliser la distance du marathon… en relais
Ce format de course, qui s’étale sur une distance de 42,2 kilomètres (soit l’équivalent d’un marathon), sera organisé par le 9e régiment de soutien automobile de Montauban, et se déroulera donc sur les routes de la Cité d’Ingres à la mi-mai.
Du musée Ingres-Bourdelle, en passant par le jardin des Plantes, le Pont-Vieux ou encore la place Nationale, le tracé, exclusivement urbain, promet de réserver de belles surprises aux sportifs.
Mais, pour que les Tarn-et-Garonnais et l’ensemble des participants puissent prendre du plaisir tout en pratiquant une activité sportive, cette épreuve se déroulera en relais puisque chaque équipe devra être composée de 6 coureurs.
Ainsi, les relais se dérouleront de la façon suivante : 5 km (premier coureur), 10 km (deuxième coureur), 5 km (troisième coureur), 10 km (quatrième coureur), 5 km (cinquième coureur), 7,2 km (sixième et dernier coureur).
Que tu sois un coureur aguerri ou un amateur motivé, viens relever le défi en équipe et partager un moment de cohésion unique », indique la préfecture de Tarn-et-Garonne
Une cause essentielle soutenue par les organisateurs
Alors que ce rendez-vous devrait voir la présence de plusieurs centaines de participants sur la ligne de départ, le 9e régiment de soutien automobile a d’ores et déjà tenu à préciser que « tous les bénéfices réalisés lors de cet évènement seront intégralement reversés à l’association ‘Terre Fraternité‘ en soutien aux blessés militaires« .
Commence à former ton équipe et prépare toi à vivre une expérience inoubliable ! », promettent les organisateurs de cet Ekiden
Pour rappel, selon les organisateurs, le départ de la course sera donné à 19 heures depuis la place Prax-Paris. Et, cette même place fera également figure de ligne d’arrivée.
>> À LIRE AUSSI : Kyllian Ringuet (US Montauban) : « On veut gagner contre Colomiers pour continuer à rêver de phases finales »