La tempête après le calme. Alors que le vent d’autan s’était (un peu) calmé du côté de la Ville rose, celui-ci souffle de nouveau très fort, à tel point que Météo-France a placé la Haute-Garonne (mais aussi le Tarn et l’Aveyron) en vigilance jaune vent. Une alerte annoncée avant l’arrivée du mauvais temps.
La Haute-Garonne placée en vigilance jaune vent ce vendredi 2 mai 2025. © Météo-France
Des vents violents soufflent actuellement à Toulouse
En effet, ce vendredi 2 mai 2025, lendemain de jour férié et veille de week-end, des bourrasques à plus de 70 km/h sont prévues à Toulouse et sa région, obligeant ainsi le site spécialiste à prendre des dispositions et de rappeler aux habitants qu’il faut rester « attentif » ; pour rappel, lors des dernières rafales, un arbre s’était écroulé en plein centre-ville.
Une vigilance qui devrait être levée dès le samedi 3 mai pour le département de la Haute-Garonne, mais qui devrait se déplacer dans le Tarn-et-Garonne, le Lot, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées ou encore le Lot-et-Garonne, plusieurs départements du sud-ouest étant effectivement placés en vigilance jaune orages.
En revanche, même si de forts orages accompagnés de grêle devraient toucher le secteur toulousain dans les prochaines heures, celui-ci, est à l’heure actuelle, épargné par la vigilance, Météo-France indiquant : « pas de vigilance particulière ».
Un week-end placé sous le signe de la grisaille
Toulouse pourrait donc rester dans le vert, mais le week-end s’annonce tout de même particulièrement maussade, rythmé entre des orages, de la grêle, des averses orageuses, de la pluie en abondance et une baisse drastique des températures.
Selon les spécialistes de la météo, celles-ci passeront de 24 degrés à 21 degrés, entraînant ainsi quelques vagues de fraîcheur.
Du vent, des orages et même de la grêle sont attendus ce week-end à Toulouse. © Météo-France
Que de mauvaises nouvelles pour les Toulousains qui attendent, avec impatience, que la chaleur revienne et surtout, s’installe durablement jusqu’à l’arrivée de l’été.
>> À LIRE AUSSI : Accumulation de vents violents à Toulouse : « c’est la première fois que ça se produit » selon un Toulousain