Annulation inattendue. Le Rose Festival, événement musical organisé et imaginé par les rappeurs toulousains Bigflo et Oli revient les 29, 30 et 31 août 2025 au MEETT de Toulouse.
Le Rose Festival est né en 2022 de la volonté de Bigflo et Oli de créer un festival innovant aux multiples facettes culturelles s’inscrivant dans la durée sur le territoire toulousain. ‘Quand on avait 17 ans, on était deg de voir qu’il y avait des festivals dans toutes les grandes villes de France, mais pas à Toulouse, il n’y avait rien' », expliquent Bigflo et Oli sur le site officiel.
Une star du rap arrête sa tournée à quelques mois du Rose Festival
Depuis plusieurs semaines, les noms d’artistes sortent donc publiquement et dernièrement, les deux frères ont même lancé une bombe en annonçant la venue de deux figures emblématiques du rap, à savoir Ninho et Niska.
Sauf qu’une bonne nouvelle en a visiblement entrainé une mauvaise puisque dans la foulée, le rappeur et chanteur toulousain Laylow, de son vrai nom Jérémy Larroux, a annulé sa venue.
« Annonce : Laylow annule sa tournée et ne sera pas présent au Rose Festival », ont effectivement écrit les organisateurs du Rose Festival sur Instagram, ce lundi 5 mai 2025. Et de donner plus de détails quant à cette décision :
@jey.laylow ne pourra finalement pas être présent au Rose Festival le vendredi 29 août 2025. Cette décision, prise par l’artiste et ses équipes, est motivée par un besoin de se consacrer pleinement à la création de son nouvel album, pour rester fidèle à ses exigences artistiques. On sait que beaucoup d’entre vous attendaient ce moment… Nous aussi. »
De son côté, le manager de l’artiste de 32 ans a ajouté dans un communiqué : « Nous nous étions engagés à vous retrouver cet été sur les scènes des festivals, et nous y avons cru. Mais au fil des semaines, une évidence s’est imposée : nous ne pourrons pas mener de front l’album et le concert comme ils le méritent […] Nous savons ce que cela représente pour vous. Certains avaient déjà pris leurs billets, organisé leur été, s’apprêtaient à venir, parfois de loin, pour nous voir. Nous mesurons votre confiance, votre attente et, désormais, votre déception. Le travail des équipes mobilisées, nous le mesurons pleinement aussi. Tout cela, nous ne le prenons pas à la légère« .
Jérémy Larroux alias Laylow annule sa tournée et donc sa venue à Toulouse cet été. © D.R.
Triste nouvelle pour les fans
De quoi provoquer une vague de colère, d’incompréhension ou de tristesse chez les fans, comme en témoignent les nombreux commentaires : « Pardon ?« , « Je venais quasiment que pour lui« , « Dégoûté c’était l’artiste que je voulais le plus voir cette année« , « Vous avez intérêt a nous mettre Damso ou Josman pour rattraper« , ou encore « Je vends ma place pour ce jour« , peut-on lire sous la publication.
« Mais pas de panique, la suite de prog’ arrive très prochainement« , rassurent les équipes du festival de musique toulousain, qui fête cette année, sa quatrième édition au MEETT.
Line-up à suivre, donc…
>> À LIRE AUSSI : Rose Festival : les candidatures bientôt ouvertes pour l’édition 2025 du tremplin