Fait rare. Ce samedi 10 mai à Montauban, les effectifs de la police nationale de Tarn-et-Garonne ont procédé au contrôle d’alcoolémie d’une automobiliste sur l’avenue de Gasseras.
Plus de 2 grammes d’alcool dans le sang
« Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures« , indique une source policière à L’Opinion Indépendante.
Alors qu’ils sont en patrouille, les policiers tarn-et-garonnais constatent un véhicule, avec au volant une automobiliste, en train de commettre plusieurs infractions au code de la route. Face à cette situation, ils décident donc de procéder à un contrôle d’alcoolémie de cette individue âgée de 61 ans.
Et, après avoir été soumise à l’éthylomètre, elle présentait un taux de 1,03 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 2,06 grammes d’alcool dans le sang.
Rétention du permis de conduire
Interpellée et placée en garde à vue au commissariat de Montauban, elle reconnaissait les faits et fera l’objet d’une ordonnance pénale devant le délégué du procureur de la République à la fin du mois de juin 2025. Son permis de conduire lui a également été retiré une fois que le test d’alcoolémie a rendu son verdict.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : ce conducteur circulait sans assurance, sans contrôle technique et sans permis depuis 2013