Une tournée acoustique à l’ancienne. Deluxe sillonne la France depuis début mai pour présenter « Ça fait plaisir », leur 7è album, tout juste sorti des fourneaux. Pour l’occasion, les six membres du groupe reviennent à leurs premiers amours : la rue.
Pour fêter la sortie de notre 7e album « Ça fait plaisir », on vient te le jouer dans la rue, à l’ancienne, là où tout a commencé, il y a plus de 15 ans. Rendez-vous dans ta ville à l’heure du goûter pour un mini concert tonitruant mais ACOUSTIQUE et bien sûr GRATUIT », annonce le groupe sur ses réseaux.
Ce soir, vendredi 16 mai à 18 heures, les Toulousains pourront donc profiter d’un moment festif, place de la Trinité, au cœur de la Ville rose.
© Deluxe (YouTube)
Un groupe né dans la rue
Deluxe, c’est l’histoire d’un groupe né en 2007 à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Formé à l’origine de six amis musiciens (Kaya à la basse, Kilo à la batterie, Pietre à la guitare, Pépé au saxophone et au piano et Soubri aux percussions et aux platines) le groupe commence par jouer dans la rue, puis dans des bars, des mariages et autres événements de leur région.
Le tournant arrive en 2009 lorsqu’ils remportent le concours Class’EuRock et se font repérer par Zé Matéo du groupe Chinese Man, qui les introduit à son label. Cette même année, la chanteuse Liliboy rejoint le collectif : sa voix et son énergie deviennent alors une signature incontournable du groupe.
Le groupe a notamment fait des feats avec -M-, IAM, La Rue Kétanou ou Oxmo Puccino. Ici Deluxe avec -M- et IAM à L’Olympia en 2016. © Deluxe (YouTube)
De la rue aux scènes internationales
Depuis leurs débuts sur le cours Mirabeau, Deluxe a parcouru un long chemin. Leur musique, mélange coloré de soul, funk, jazz, électro, hip-hop et groove, séduit un public large, en France comme à l’étranger : Italie, Allemagne, Canada, Chine… Ils ont tout conquis.
Et avec « Ça fait plaisir », sorti trois ans après leur dernier projet, le groupe remet le couvert en abordant des thèmes personnels et universels : amour, rupture, parentalité, croissance, émotions en pagaille. Le tout en maintenant ce savant équilibre entre profondeur et légèreté festive. Une recette qui semble déjà faire fureur sur les scènes françaises…
Concert à Aix-en-Provence, le 4 mai 2025. © p.i.l.o.u
Toulouse, prêt à danser (et peut-être pleurer) ?
Les Toulousains devront préparer leurs oreilles, leurs sourires et leurs moustaches (fausses ou vraies), car Deluxe débarque ce soir à Toulouse pour un concert acoustique gratuit, débordant de vibes solaires et de bonne humeur. L’occasion parfaite pour (re)découvrir un groupe généreux, fidèle à ses racines… et qui n’a pas fini de faire plaisir.
>> Infos pratiques :
Le concert aura lieu à 18 heures, Place de la Trinité.
>> À LIRE AUSSI : Le Nouveau Printemps revient avec une troisième édition installée dans deux quartiers centraux et emblématiques de Toulouse