Un incendie et des victimes. Ce lundi 19 mai, un violent feu d’appartement s’est déclaré allée de l’Aubisque à Colomiers, commune située à une dizaine de kilomètres de Toulouse.
Une personne gravement brûlée
« L’incendie s’est déclaré peu après 22 heures« , précise le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31).
Situé au premier étage d’un immeuble (composé de trois étages), l’appartement était en proie aux flammes à l’arrivée des soldats du feu sur les lieux. Mais, l’action rapide des sapeurs-pompiers a permis de « limiter la propagation de l’incendie aux autres appartements » et « d’extraire une victime gravement brûlée du volume sinistré« .
Intoxiquée et inconsciente, elle a été prise en charge par les effectifs du SDIS 31 et du Samu 31, avant d’être transportée, en urgence absolue, vers un Centre hospitalier.
Cinq personnes légèrement blessées
Toujours selon le SDIS 31, cinq autres personnes ont été légèrement blessées, dont 2 sapeurs-pompiers et 1 effectif de la police nationale de Haute-Garonne, et transportés sur plusieurs Centres hospitaliers.
De plus, 16 personnes ont été évacués de l’immeuble, le temps de l’intervention, avant de pouvoir regagner leur logement quelques heures plus tard.
>> À LIRE AUSSI : Haute-Garonne : un jeune homme de 20 ans en urgence absolue après un accident de la route