Après le placement en vigilance orange du département de Tarn-et-Garonne pour les phénomènes « orages » et « pluie-inondation » ce lundi 19 mai, le préfet a communiqué les restrictions de circulation sur l’ensemble du territoire.
Un épisode orageux menaçant. Le préfet de Tarn-et-Garonne Vincent Roberti a dévoilé, ce lundi 19 mai, les restrictions de circulation sur l’ensemble du territoire après le placement, en vigilance orange, du département pour les phénomènes « orages » et « pluie-inondation« .
Des mesures significatives
En application d’un arrêté pris par le préfet de la Zone de Défense et Sécurité Sud, voici les restrictions à respecter ce lundi 19 mai, pour les automobilistes tarn-et-garonnais :
- la circulation des transports de marchandises, y compris les matières dangereuses, dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes, est limitée à 70 km/h avec interdiction de dépasser, sur l’ensemble des autoroutes et routes nationales du Tarn-et-Garonne
- la vitesse des véhicules légers est abaissée de 20 km/h dans la limite de 90 km/h
Toujours selon le représentant de l’État, la vitesse est aussi abaissée à 110 km/h (contre 130 km/h par temps ensoleillée) sur le réseau autoroutier.
Les secours et forces de l’ordre sur le qui vive
Sapeurs-pompiers, gendarmes ou encore policiers, le préfet de Tarn-et-Garonne a indiqué que l’ensemble des secours et forces de l’ordre et services de l’État restent mobilisés et suivent de très près l’évolution de la situation afin de veiller à la sécurité de la population.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : le département placé en vigilance orange « orages » et « pluie-inondation » ce lundi 19 mai