Une entame difficile. Ce mercredi 18 juin, l’Espagnol Raul Garcia Pierna (Arkea-B&B Hotels) a dominé tout ses adversaires sur l’épreuve du contre-la-montre (Saint-Affrique – Roquefort-sur-Soulzon), pour remporter la première étape de la Route d’Occitanie 2025.
Premier leader de cette 48e édition
Sur un parcours exigeant de 10,5 kilomètres et 300 mètres de dénivelé positif, le jeune coureur de 24 ans, qui appartient à la formation bretonne, a su tirer son épingle du jeu et ainsi endosser le maillot orange de leader de l’épreuve, qui fête cette année sa 48e édition.
Doublé espagnol
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la formation d’Arkea-B&B Hotels a aussi vu son autre coureur espagnol Cristian Rodriguez Martin prendra la 2e place de l’épreuve inaugurale juste derrière son coéquipier.
De son côté, le Belge Sander De Pestel (Decathlon AG2R La Mondiale DT) montera sur la troisième, et dernière, marche du podium.
Pour trouver le premier français de l’épreuve, il faut remonter à la 11e place de Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale DT).
Cap sur Carmaux Ségala
Ce jeudi 19 juin, à l’occasion de la deuxième étape de la Route d’Occitanie, les coureurs s’élanceront de Gignac (Hérault), avant de traverser l’Aveyron, puis d’arriver dans le Tarn et Carmaux Ségala, qui sera synonyme d’arrivée pour les 130 coureurs du peloton.
>> À LIRE AUSSI : Circulation interdite, parkings et stations vélos inaccessibles… Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Tour de France à Toulouse