Des sourires aux lèvres. Ce mardi 17 juin, dans les locaux du Département à Montauban, s’est déroulée la cérémonie de remise des médailles d’honneur régionale, départementale et communale, en présence de Michel Weill, président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne.
Une trentaine d’agents récompensés
Au cours de ce rendez-vous, l’élu tarn-et-garonnais a eu le plaisir de se voir mettre à l’honneur pas moins de 33 agents départementaux pour leur « fidélité« , mais aussi leur « engagement au service de la collectivité« , a précisé le Département.
Remises ce mardi 17 juin, ces distinctions, attribuées sous forme de médailles, étaient composées de plusieurs échelons, à savoir :
- échelon or (saluant 35 années de services effectifs) : 4 agents honorés
- échelon vermeil (correspondant à 30 ans de carrière) : 4 agents récompensés
- échelon argent (en reconnaissance de 20 ans de service) : 25 agents décorés
Ces agents distingués incarnent les valeurs de dévouement, de professionnalisme et de constance qui font la force de l’administration départementale », a souligné Michel Weill lors de sa prise de parole.
Améliorer la vie des habitants
Présents aux quatre coins du territoire, ces agents départementaux s’engagent quotidiennement pour améliorer la vie des Tarn-et-Garonnais. « Cette cérémonie de remise de médailles d’honneur nous permet de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui oeuvre chaque jour pour faire briller notre territoire », a souligné Michel Weill, au nom du Conseil départemental.
Plus de 60 agents honorés en avril
Le 10 avril dernier, les locaux du Département avaient accueilli le même type de cérémonie mais ce n’était pas 33 mais bien 62 agents qui avaient été récompensés par Michel Weill, sous le regard de Josiane Dubrueil, nouvelle directrice générale des services.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : cette Communauté de communes lance le « Café des Confluences », voici quand