Une récompense pas comme les autres. Ce mardi 17 juin à Toulouse, une entreprise implantée à Montauban s’est distinguée en obtenant un label récompensant son savoir-faire rare et d’exception.
Une distinction prestigieuse
Au cours de cette cérémonie de remise de diplôme, qui s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de la Haute-Garonne, l’entreprise montalbanaise Maison Pécou, représentée par sa directrice générale Florence Holscher, s’est vue remettre le label « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV), en présence du préfet de Tarn-et-Garonne Vincent Roberti, du préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute-Garonne Pierre-André Durand et de Lore Camillo, présidente de l’association régionale des EPV d’Occitanie.
Aussi remis à 25 autres entreprises présentes aux quatre coins de l’Occitanie, ce label, qui récompense les sociétés françaises artisanales et industrielles, fête par la même occasion ses 20 ans cette année, puisqu’il a été créé en 2005 et délivré sous l’autorité du ministère de l’Économie et des Finances.
Grâce à une sélection exigeante, ce label est une reconnaissance nationale et internationale et constitue un atout pour favoriser le développement des entreprises labellisées », a reconnu le préfet de Tarn-et-Garonne.
Spécialiste des dragées
Implantée dans la Cité d’Ingres depuis 1930, cette entreprise, dont la première fabrique de confiserie a été créée par Ernest Adrien Pécou en 1880 du côté de Clermont-Ferrand (Auvergne), est devenue au fil du temps et à l’après-guerre, une spécialiste dans les dragées et fantaisies dragéifiées.
Connue bien au-delà des frontières tarn-et-garonnaises, cette société est devenue, depuis le début des années 2000, l’une des leaders de la dragée amande de qualité.
À noter également que lors de ce rendez-vous, Vincent Roberti a tenu à « féliciter chaleureusement l’entreprise montalbanaise et ses employés pour cette distinction« .
>> À LIRE AUSSI : Montauban : le stade Sapiac en travaux à compter de ce lundi 23 juin, voici pourquoi