Nouveau drame dans les Pyrénées françaises. Des recherches engagées ce lundi 23 juin 2025 dans le secteur du cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées, ont conduit à la découverte d’un corps, a annoncé dans un communiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) lundi soir.
Le corps semble être celui du randonneur espagnol porté disparu depuis le mercredi 18 juin 2025, selon les premières informations dévoilées par les secouristes.
Le randonneur était porté disparu depuis plusieurs jours
En effet, la dépouille a été découverte dans l’après-midi « au pied d’une falaise » de ce site emblématique prisé des Toulousains, et « les premières constatations laissent à penser qu’il s’agit de la personne recherchée« , précise le PGHM.
Mercredi dernier, le randonneur avait quitté le refuge des Sarradets – également appelé le refuge de la Brèche de Roland, à l’extrémité ouest du cirque et à trois heures de la Ville rose – et devait rallier un second refuge, de l’autre côté de la formation rocheuse. Une étape qu’il n’a jamais franchie.
Afin de déterminer les circonstances précises de l’accident, « une enquête est actuellement en cours« , ajoute le PGHM.
>> À LIRE AUSSI : Près de Toulouse : deux randonneurs espagnols retrouvés morts dans les Pyrénées six mois après leur disparition