Ouvert au grand public. Ce mercredi 25 juin à Montauban, sur les allées de l’Empereur, se déroule une journée d’action et de sensibilisation à la sécurité routière des engins de déplacement personnel motorisés, a confirmé la Ville ce mardi 24 juin.
Dès 10 heures
Organisée en collaboration avec la police municipale et en présence de Blandine Schneider, pilote semi-professionnelle de trottinette électrique inscrite au Championnat de France E’Trott Racing, cet évènement se déroulera de 10 heures à 16 heures dans le centre-ville de la Cité d’Ingres.
Alors que l’usage des trottinettes électriques ne cessent d’évoluer au cours de ces derniers mois, ce rendez-vous vise à :
- rappeler les règles de circulation et les équipements obligatoires
- informer le public sur les risques accidentogènes
- promouvoir des comportements responsables et des alternatives sécurisées
Des objectifs pédagogiques
D’après la municipalité montalbanaise, cette journée d’action et de sensibilisation permettra aussi aux participations d’en apprendre davantage sur la sécurité routière des deux roues, comme : comprendre les risques liés à l’usage des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), connaître la réglementation en vigueur et identifier les dangers associés à la vitesse.
Quatre ateliers au programme
Tout au long de l’évènement, les Montalbanais et Tarn-et-Garonnais auront également l’opportunité de participer à plusieurs ateliers, spécialement prévus pour l’occasion. Les voici :
- code de la route et risques EDPM
- équipements de sécurité obligatoires et recommandés
- présentation de la pratique sportive en milieu sécurisé (E’Trott Racing)
- piste pédagogique de maniabilité
À noter que la participation sera gratuite pour celles et ceux qui souhaitent prendre part à cette manifestation.
>> À LIRE AUSSI : Montauban : le stade Sapiac en travaux à compter de ce lundi 23 juin, voici pourquoi