Une (nouvelle) nuit agitée. À la suite de l’épisode orageux qui a sévi en Tarn-et-Garonne, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin, le préfet du département Vincent Roberti a effectué le point sur la situation ce jeudi 26 juin.
Près de 120 sapeurs-pompiers mobilisés
D’après les informations communiquées par le représentant de l’État, au cours de ce récent évènement, près de 120 sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne (SDIS 82) ont dû être déployés aux quatre coins du territoire.
De plus, ces derniers ont pris en charge pas moins de 300 appels et réalisés plus d’une trentaine d’interventions pour venir en aide à la population victime de ce phénomène.
Des milliers de foyers (toujours) privés d’électricité
Ce jeudi 26 juin, les agents d’Enedis sont actuellement, et ce depuis ce mercredi 25 juin en début de soirée, mobilisés afin de rétablir au plus vite la situation à laquelle font face des milliers de foyers, toujours privés d’électricité.
Retour à la normale pour les infrastructures routières
Concernant les infrastructures routières, la circulation revient « à la normale sur les principaux axes départementaux et communaux grâce au travail des équipes du conseil départemental et municipales », s’est félicité le préfet tarn-et-garonnais.
Le département pleure la disparition d’un jeune adolescent
Alors que le département a été touché par des orages d’une extrême violence, un enfant de 12 ans a perdu la vie, dans la soirée de ce mercredi 25 juin, après avoir été écrasé par la chute d’un arbre à Piquecos, commune située quelques kilomètres au nord de Montauban.
À noter également que les services de l’État poursuivent le suivi attentif de la situation post-intempéries.
>> À LIRE AUSSI : Orages en Tarn-et-Garonne : écrasé par un arbre, un enfant de 12 ans perd la vie