[ad_1]
Un évènement attendu depuis plusieurs jours. L’inauguration de la place du Maréchal-Foch à Montauban s’est tenue ce lundi 15 décembre sous les yeux de Marie-Claude Berly, maire de la ville.
Véritable espace de vie
Jardin clos, sécurisé et végétalisé, fontaine aux jets d’eau dynamiques ou encore tables d’échec, ce lieu de passage incontournable du centre-ville offre désormais un véritable espace de vie aux Montalbanais.
Présents lors de cette cérémonie, Vincent Roberti, préfet de Tarn-et-Garonne, Michel Weill, président du Conseil départemental, Jean-Pierre Foissac, adjoint délégué aux travaux publics, et Brigitte Barèges, ancienne maire de Montauban et actuelle conseillère municipale en charge de l’aménagement et de la végétalisation des espaces publics, ont également pu admirer le paulownia, arbre asiatique aux couleurs violettes, planté au coeur du square Charles-Bourrat.
Les voies alentours ont été réaménagés, de même qu’ont été créés des espaces de promenades, dans la continuité des actuelles allées Mortarieu et de l’Empereur », développe la Ville.
Une centaine de personnes ont assisté à l’évènement. © Ville de Montauban
Un puzzle (enfin) terminé
Après de longs mois de travaux de réaménagement et d’embellissement, la place du Maréchal-Foch devient « la dernière pièce du puzzle qui n’est autre que celui de la métamorphose de l’espace de promenade de Montauban« , s’est félicitée Marie-Claude Berly.
Pleinement intégrée dans le projet « Grand jardin tour de ville » (dessein d’une superficie de 25.000 m2, allant du belvédère du jardin des Plantes à l’esplanade des Fontaines, en passant par la place Roosevelt…), cette opération s’inscrit aussi dans le prolongement de ceux entrepris dans le cadre de l’opération « Cœur de ville« .
Une réalisation estimée à près de 4 millions d’euros
Du côté des chiffres, la municipalité de la Cité d’Ingres a indiqué que le coût global des travaux est évalué à 3,6 millions d’euros (toutes taxes comprises), auxquels s’ajoutent 450.000 euros de frais en lien avec les fouilles archéologiques menées sur site pendant le chantier.
>> À LIRE AUSSI : Castelsarrasin : cet axe du centre-ville rouvre à la circulation après plusieurs semaines de travaux
[ad_2] https://lopinion.com/