Les équipes de VINCI Autoroutes poursuivent les opérations d’aménagement de l’autoroute A680 (autrement dit l’A69), laquelle relie deux axes majeurs du nord de la Haute-Garonne : l’A68 (Castelmaurou) à la D112 (Verfeil), sur une longueur de 8 km.
Afin de mener ces interventions dans les meilleures conditions de sécurité et de limiter la gêne pour les usagers, des fermetures nocturnes complètes sont mises en place entre le lundi 15 et le jeudi 18 décembre 2025, de 20 heures à 7 heures le lendemain.
Fermeture complète de l’A680 pendant quatre nuits
Au cours des nuits du lundi 15, mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 décembre 2025, cette autoroute sera donc totalement fermée dans les deux sens de circulation, entre l’échangeur de Gragnague (n°2) et Verfeil.
Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague (n°2) seront également fermées pendant ces plages horaires.
De ce fait, des itinéraires de déviation, signalés par des panneaux jaunes, seront déployés afin d’accompagner les conducteurs :
- En direction de Castres depuis l’A68 : les automobilistes devront sortir à Montastruc (n°3) et suivre les déviations via la RD888 et la RD20 jusqu’à Verfeil.
- Depuis Castres en direction de l’A68 et de l’agglomération toulousaine : les conducteurs seront invités à rejoindre l’entrée de L’Union (n°1) en empruntant le réseau secondaire (RD112, M112 et M59).
Rappel : circulation interdite aux poids lourds vers Castres
Depuis le 4 septembre, et conformément à un arrêté du préfet d’Occitanie, faisant suite à une décision de la commune de Verfeil, la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes et/ou de plus de 3 mètres de large est strictement interdite sur l’A680 en direction de Castres, de jour comme de nuit.
Les véhicules concernés doivent impérativement emprunter l’itinéraire de déviation via l’A68, la RN88 et la D612.
>> À LIRE AUSSI : « Inadmissible » : un agent gravement blessé sur l’autoroute après un accident avec un fourgon d’intervention




















