Les cadres de permanence aux urgences de l’hôpital Purpan, à Toulouse, ont signalé l’accueil d’un homme blessé par balle en fin de nuit, ce lundi 20 juillet. La victime a été touchée par une balle tirée au niveau du mollet. Cet homme ne comprend pas cette agression et ne souhaite pas déposer plainte.
Rappel violent de créance « ou tentative de vente au mauvais endroit », propose un policier d’un ton ironique. La police enquête sur un jeune garçon hospitalisé en urgence en fin de nuit ce lundi. Les services de police ont été alertés à 6 heures par les cadres du service des urgences de l’hôpital Purpan.
Un homme blessé au mollet venait d’être enregistré. Une plaie provoquée par une arme à feu. « Ses jours ne sont pas en danger », rassure la police, pas inquiète de l’état de santé de cet homme de 25 ans. Pas un inconnu des services spécialisés puisque son passé a déjà été marqué par des « incidents » dont certains seraient en lien avec le trafic de stupéfiants.
Pourquoi ? Par qui ? La victime l’ignore
Visité de bonne heure ce lundi matin par les policiers, ce jeune homme a simplement précisé qu’il marchait « tranquillement » au cœur du quartier de la Reynerie, centre encore « sensible » de Toulouse, quand il a été pris pour cible. Pourquoi ? Il l’ignore. Par qui ? Réponse identique. Et cette victime n’estime pas l’incident suffisamment grave pour déposer plainte. Ni nécessaire de dévoiler l’identité de « l’ami » qui l’a pris en charge et l’a transporté jusqu’à l’hôpital dans sa voiture.
Pas de quoi motiver les services d’enquête, ni d’accélérer la procédure. Cela n’a pas empêché de procéder à des vérifications du côté du cheminement Gluck, dans le quartier du Mirail où l’individu aurait été visé. Des investigations qui n’ont pas permis à l’enquête de progresser. Une nouvelle audition de la victime est prévue, des fois qu’elle retrouve un semblant de mémoire.












