Elle était attendue dans la France entière. La série « Astérix et Obélix : le combat des chefs », adaptée de la bande dessinée éponyme d’Uderzo et Goscinny, est enfin disponible sur Netflix depuis ce mercredi 30 avril 2025. Elle a été dessinée par le studio d’animation TAT Productions basé à Toulouse.
À regarder sans modération
Par toutatis, elle est enfin disponible ! La série « Astérix et Obélix : le combat des chefs » qui comporte cinq épisodes de 30 à 40 minutes est accessible sur Netflix depuis ce mercredi 30 avril au matin. Une sortie qui était attendue par beaucoup de Français. Il ne saurait tarder à ce qu’elle soit dans les tendances de la plateforme.
Le synopsis est simple : le druide Panoramix a oublié la recette de la potion magique alors qu’Abraracourcix, chef des irréductibles Gaulois, vient d’être défié en duel par les romains lors d’un « combat des chefs ». De quoi tenir en haleine le spectateur !
Pour animer ces dialogues, quelques voix célèbres ont été choisies comme celle de Gilles Lellouche, Jérôme Commandeur, ou encore Thierry Lhermitte…
Une série toulousaine
C’est le studio d’animation toulousain TAT Productions — bien connu notamment pour les As de la Jungle — qui a été choisi par le célèbre réalisateur Alain Chabat pour dessiner, modéliser ou encore animer la série. Près de 380 personnes ont travaillé sur Astérix et Obélix au sein même du studio toulousain durant près de quatre ans, comme Actu Toulouse vous l’indiquait dans un précédent article.