Si le soleil est au beau fixe, ce mercredi 30 avril 2025 à Toulouse, et le sera encore pour le jour férié du 1ᵉʳ mai, les conditions vont finalement « franchement se dégrader » au fil des jours dans la Ville rose, annonce Météo France à Actu Toulouse. Le point sur les prévisions.
Vent d’autan et « beau temps jusqu’à vendredi » sur Toulouse
« Nous aurons sur Toulouse du beau temps jusqu’à vendredi inclus, avant que cela ne se dégrade franchement pour le week-end », annonce d’emblée Valéry Mourot, prévisionniste chez Météo France.
En ce mercredi 30 avril, « un épisode de vent d’autan se met en place avec des rafales à 60 km/h sur Toulouse et des pointes à 90 km/h sur le Lauragais », poursuit le prévisionniste.
Pour la fête du Travail, jeudi 1er mai, le traditionnel défilé se fera donc sous un ciel clément, et avec des températures quasi estivales : 25°C prévus l’après-midi, soit sept degrés au-dessus des normales…
Vendredi, orages sur le piémont pyrénéen, vent violent sur Toulouse
Les premières perturbations vont se faire sentir « dès vendredi » en Haute-Garonne, poursuit Valéry Mourot, qui annonce « des ondées à caractère orageux sur le piémont pyrénéen, et un vent d’autan qui soufflera à 80 km/h sur Toulouse ».

Orages et averses samedi et dimanche
Samedi 3 mai, « cela se gâtera plus franchement sur Toulouse et sa région », prévient le prévisionniste : « Un ciel laiteux et un voile nuageux dense seront les prémices d’une dégradation ». Dès la mi-journée, « des orages sont annoncés sur la plaine toulousaine et toute la Haute-Garonne ».

Sur la journée du dimanche 4 mai, après encore quelques orages, « le ciel sera changeant avec des averses à la clé ».
