Il était environ 18h20, mercredi 18 juin 2025, quand l’alerte a été donnée. Un « accident de personne » venait d’être signalé par la SNCF sur la ligne de chemin de fer reliant Toulouse à Muret (Haute-Garonne).
Percuté par le train, l’homme est décédé
Quelques minutes plus tôt, un piéton avait en effet été percuté par un train à hauteur du passage à niveau n°5, situé sur la commune de Toulouse.
Malgré leur intervention rapide, les sept pompiers du centre de secours Toulouse-Carsalade envoyés par le SDIS de la Haute-Garonne sur place, n’ont rien pu faire pour sauver la victime. Cet homme adulte, d’âge encore « indéterminé » selon les secours, a été déclaré décédé.
Aucun autre blessé, notamment dans le train, n’est à déplorer. Les circonstances de ce dramatique accident restent à éclaircir.
La circulation interrompue puis perturbée en soirée
Bien évidemment, le trafic ferroviaire s’en est ressenti autour de la Ville rose. La circulation a été totalement interrompue pendant plus de deux heures entre Toulouse et Muret (lignes vers Pau, mais aussi vers Latour-de-Carol), avant de reprendre progressivement en soirée.