Pour la dernière à domicile de la saison, le Stade Toulousain va retrouver certains de ses joueurs cadres. Des retours importants pile au bon moment, à deux matches de la demi-finale de Top 14.
Le Stade Toulousain vide son infirmerie. Pour la réception de Lyon ce dimanche 1er juin, le Stade enregistre plusieurs retours, et pas des moindres. Tous deux victimes d’une commotion cérébrale lors de la victoire à Marseille contre Toulon (50-16), le troisième ligne François Cros et le demi d’ouverture Romain Ntamack sont à disposition du staff et postulent pour la réception du LOU à Ernest-Wallon. Absents pour la même raison suite à la défaite à domicile contre le Racing 92, le troisième ligne Alexandre Roumat et le centre argentin Santiago Chocobares sont eux aussi prêts à retrouver la compétition. Des retours qui viennent s’ajouter à celui, précieux, de l’arrière Thomas Ramos, présents à l’entraînement dès le début de la semaine, forfait de dernière minute lors de la demi-finale de Champions Cup contre l’UBB.
Le staff toulousain donne aussi des nouvelles rassurantes de l’Écossais Blair Kinghorn, de l’Australien Richie Arnold et du troisième ligne Léo Banos. Tous trois sont encore trop justes pour reprendre la compétition, mais sont tout proches. Leur reprise sera conditionnée au calendreir et au management décidé par le staff.
Deux matches avant la demie
Déjà qualifié pour les demi-finales de Top 14, mais pas forcément rassuré après s’être incliné deux fois en trois matches, le Stade Toulousain récupère des joueurs précieux pour préparer la fin de saison. Avec une première place garantie à la fin de la saison régulière, le Stade compte sur la réception de Lyon et le déplacement à Perpignan pour se rassurer avant de disputer sa demi-finale. « On jouera les deux derniers matchs avec l’objectif de bien préparer la demi-finale, avec des équipes différentes mais on ne les lâchera pas c’est une certitude » a garanti Clément Poitrenaud, l’entraîneur des arrières. Ces rencontres permettront aux revenants de reprendre du temps de jeu et se remettre dans le bain de la compétition, avant le match couperet à Lyon pour une place en finale le week-end du 21 juin.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555