À Montauban, les habitants se découvrent un nouveau passe-temps : le photobooth. Pour six euros, ils se prennent en photo, déguisés, dans un environnement aux couleurs bigarrées, en quelques secondes, les clichés sortent en format photomaton.
À Montauban, les habitants ont trouvé un nouveau passe-temps : le photobooth, un concept sud-coréen. Un tout nouveau magasin a ouvert fin juin en plein centre ville à coté du palais de justice. Il s’appelle « Dubu Self Photo Studio ».
Pour six euros, ils se prennent en photo, déguisés, dans un environnement aux couleurs bigarrées. En quelques secondes, les clichés sortent en format photomaton. 70% de la clientèle sont des jeunes filles, il y a aussi des familles, parfois les trois générations enfant, parent, grand-parent. L’idée est importée de Corée du Sud.
Le gérant assure que ce n’est pas une mode qui ne fait que passer. « En Asie, cela cartonne depuis dix ans. Et à Paris elles ont poussé comme des champignons« , argumente Guillaume Gaessler.
loading
Bientôt une boutique photobooth à Toulouse
« C’est un concept qui nous plaît. On voit ça partout sur les réseaux. Ça vient principalement de Corée, du Japon. Et du coup, on aime bien passer du temps ensemble, faire des photos et tester des accessoires » dit Léa. « C’est sympa, intéressant, et amusant. On peut le faire en famille ou entre amis » surenchérit Audrey. « Je suis venue au moins cinq fois, avec mes sœurs et aussi des amies pour la fête de la musique c’est fun » conclut Alison.
En deux mois, le photomaton coréen de Montauban a sorti 1.300 clichés. Le gérant prévoit d’ouvrir une autre boutique à Toulouse.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555