L’homme est soupçonné d’avoir prostitué deux très jeunes femmes, dont une mineure de 17 ans. Il sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne) ce lundi 12 mai 2025.
Le parquet de Toulouse l’a annoncé dans un communiqué ce 10 mai 2025. Un Toulousain de 19 ans, jusqu’alors inconnu des services de police, est soupçonné de proxénétisme aggravé. Il sera jugé lundi 12 mai en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.
Il lui est reproché d’avoir depuis deux mois prostitué une très jeune majeure et une mineure de 17 ans, « cette dernière bénéficiant justement d’un placement en assistance éducative dans un foyer pour mineurs » a indiqué David Charmatz, le Procureur de la République de Toulouse.
L’enquête menée par la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN 31) a été opérée en flagrant délit. Le suspect a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Il encourt un maximum de 10 ans de prison pour proxénétisme aggravé « en raison de la pluralité de victimes » a ajouté le procureur de la république.
Un administrateur ad’hoc a été désigné pour la victime mineure.
Cette terrible affaire fait écho à l’actualité, alors que la commission d’enquête parlementaire sur les manquements de la politique de protection de l’enfance a rendu son rapport public, ce mardi 8 avril 2025. Ce rapport dresse le constat d’une action publique profondément et structurellement dysfonctionnelle et d’un manque chronique d’implication de l’État. Quelque 92 recommandations y sont formulées.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse