À Toulouse, un piéton alcoolisé a été grièvement blessé après avoir été percuté par un FlixBus en transit. Comment l’accident s’est-il produit ?
Un grave accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse, un choc impliquant un FlixBus en transit entre Lisbonne et Lyon, et qui faisait escale dans la Ville rose. Les faits se sont produits vers 4h30 du matin, au niveau du 42 boulevard des Minimes. Selon une source policière, « un piéton aurait sauté par-dessus un séparateur en béton pour traverser la chaussée, en dehors de tout passage protégé ».
Le chauffeur n’a pas pu éviter le choc
La victime, manifestement alcoolisée, aurait mal évalué le danger en regardant à gauche alors que le bus arrivait de sa droite. Le chauffeur du bus aurait tenté d’éviter le drame en donnant un coup de volant, mais il n’a pas pu empêcher la collision. L’individu a heurté l’avant droit de l’engin.
La victime gravement blessée
Blessé gravement, mais sans que son pronostic vital ne soit engagé, il a été transporté en urgence vers l’hôpital Purpan. Le dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants des deux chauffeurs du bus s’est révélé négatif. Le bus transportait plusieurs passagers au moment de l’accident, mais aucun d’entre eux n’aurait été blessé. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de cet accident.