Dans une vidéo postée sur les réseaux, les Chevaliers du Fiel moquent la défaite 52 à 6 du Castres Olympique contre le Stade Toulousain, le samedi 26 avril dernier.
Francs rieurs irrévérencieux, les Chevaliers du Fiel, duo comique entre Toulouse et Gaillac, dans le Tarn, se paient la tête du Castres Olympique, dans une vidéo publiée sur leur compte Facebook. Avec humour et taquinerie, le duo comique revient sur la dérouillée du club tarnais au Stadium, ce samedi, contre le Stade Toulousain, 52-6.
« T’as vu ce match ? Une équipe de professionnels qui massacre des amateurs, je suis écœuré », envoie Eric Carrière, le Tarnais, à son acolyte Francis Ginibre. Une phrase qui va faire sursauter plus d’un supporter du CO. Il en rajoute une couche ensuite en qualifiant les Bleus et Blancs « d’amateurs » : « ils n’ont pas d’argent. Et Toulouse, ils leur mettent 50 points. » Une blague qui souligne aussi les inégalités et les difficultés financières des « petits » clubs face aux « gros », comme Toulouse, en Top 14.
https://www.facebook.com/watch/?v=1240298764765030
Il lance ensuite : « Et si on pouvait affaiblir les autres au tribunal. » Une pique assurément envoyée au Stade, en plein dans la tourmente suite à l’affaire du transfert frauduleux de Melvyn Jaminet. Pour conclure en beauté, le Toulousain du duo, Francis Ginibre, ajoute une couche sur la circulation. « Une journée noire pour les Castrais qui doivent en plus rentrer par l’autoroute de Castres, qui n’est pas finie. Une salle journée. »