Des coups de feu ont été entendus dans la nuit au cœur de La Reynerie, quartier sensible de Toulouse. Pas de blessé, pas de douille et plus de questions que de réponses.
Que s’est-il passé au cœur de la nuit dans les rues de La Reynerie, à Toulouse ? Les policiers ont eu beau multiplier les patrouilles, à pied ou en voiture, ils n’ont pas trouvé l’origine des détonations qui ont résonné dans la nuit vers 2 heures, ce samedi.
Ces « bangs » ressemblaient à des coups de feu et ils ont été entendus par les personnes présentes au commissariat de Bellefontaine mais également par une patrouille qui se trouvait dans le quartier au moment des déflagrations. Et pendant que les agents recherchaient des traces, ou éventuellement des douilles, ils ont entendu d’autres détonations, similaires à des coups de feu.
Pétards, tirs à blanc ? Les interrogations demeurent sans réponses.
Seule chose visible lors des vérifications dans les rues du quartier endormi, un feu de détritus, rue de Kiev. Il s’est consumé tout seul sans même nécessiter l’intervention des pompiers. Un groupe de jeunes habitants a également été remarqué, pas très accueillants, du genre provocateur avec les policiers mais exceptées quelques insultes, il n’y a pas eu d’incidents.