Respectivement placés en N3 féminine et en N4 masculine, les joueuses du TC Balma et les joueurs de l’US Colomiers Tennis sont pour le moment seuls en tête de leur poule après deux journées.
« Pour les rencontres à venir, l’objectif reste le même : se faire plaisir avant tout, passer de bons moments ensemble et, bien sûr, aller chercher la montée. » Capitaine de l’équipe du TC Balma (avec Lola Vieu), Chloé Salerno résume ainsi le parcours de ses troupes. Après deux journées, les Balmanaises comptent deux victoires et dominent leur poule avec deux points d’avance sur Tulle (2e), Montpellier (3e), Queirel Saint-Loup (4e) et Issoire (5e).
« Sur ces deux premières rencontres, nous sommes arrivées déterminées en sachant que le niveau des équipes adverses n’allait pas nous rendre la tâche facile. Les filles ont été solides jusqu’au bout. Ce qui est aussi positif c’est que le groupe est principalement constitué de jeunes et elles ont cette motivation, cette soif de jouer, de se battre et de gagner », poursuit Chloé Salerno, entourée de Zlata Bartanusz (-15), Ambre Le Prunenec (0), Théa Garnier (1/6), Zélie Bretin (1/6), Madeline Minvielle (4/6), Héloïse Bonnotte (4/6), Julie Rigaudie (5/6) et Justine Sireix (5/6). Ce dimanche, les filles du TCB sont attendues à Marseille sur les courts du TC Queirel Saint-Loup.
Colomiers mise aussi sur la jeunesse
En Nationale 4 masculine, l’US Colomiers tient également le leadership avec deux victoires en autant de journées. « Nous jouons avec un effectif relativement jeune, avec des joueurs qui ont entre 14 et 22 ans. Ils sont encadrés par Benjamin Gascoin et par moi-même. Nous sommes tous deux 4/6 et entraîneurs au sein du club. Benjamin a 49 ans, j’en ai 37 » indique tout d’abord le capitaine Lucas Vincent. L’autre point à retenir concerne la concurrence.
« Sur le papier, nous évoluons dans une poule relevée. Mais on sait que nos joueurs sont capables de battre des adversaires mieux classés. Concernant l’état d’esprit, c’est un effectif qui se côtoie à l’année, qui s’entraîne au club. C’est forcément un plus pour le collectif et notamment pour les doubles. Cela permet aussi de se dire les choses », poursuit Lucas Vincent, qui s’appuie sur Paul-Antoine Brazet (0), Enzo Champigneulles (1/6), Jules Cabanes (2/6), Axel Scantamburlo (2/6), Antoine Mendil (3/6), Swan Rives (3/6) et Cédric Lagarrigue (4/6). Le coach ne cache pas les ambitions : « Initialement, c’est le maintien qui prime. Mais après ces deux journées, on se met à ambitionner une remontée en N3 qui sera difficile à aller chercher. » Ce dimanche, les Columérins se déplacent à Aix-les-Bains (3e à une longueur).