Une enquête a été ouverte après la mort d’un jeune garçon âgé de 11 ans, jeudi 8 mai, à Pins-Justaret (Haute-Garonne), au sud-ouest de Toulouse. L’enfant jouait au football avec des copains quand il a été frappé par une cage qui venait de basculer.
Quand le plaisir se transforme en drame. Jeudi 8 mai en fin de journée, Yacine, jeune garçon de 11 ans, a été victime d’un accident tragique alors qu’il jouait au football sur la commune de Pins-Justaret (Haute-Garonne), au sud-ouest de Toulouse. Un jeu de ballon, insouciant, qui se déroulait chez un particulier avec trois autres enfants.
Des cris, des rires quand la cage en fer, qui servait de but, a basculé. Yacine a été frappé au niveau du cou. Les secours ont été immédiatement alertés, mais les interventions des pompiers et d’une équipe du Smur pédiatrique n’ont pas permis de sauver la jeune victime.
Le procureur : « Déterminer les conditions »
« Ces faits dramatiques font l’objet d’une enquête ouverte pour homicide involontaire, nous a confirmés le procureur de Toulouse, David Charmatz. Il s’agit de bien déterminer les conditions dans lesquelles ce très jeune garçon a perdu la vie. »
Une autopsie a été ordonnée par le parquet. Les gendarmes de la compagnie de Muret sont chargés des investigations pour comprendre cet accident. Selon les premiers éléments, Yacine se serait suspendu à la barre transversale de la cage qui a soudainement basculé.
Suivi psychologique au collège
Ce décès tragique entraîne de vives réactions à Pins-Justaret. Ce lundi 12 mai, une équipe de psychologues est intervenue au collège pour accompagner les élèves qui connaissait la victime. L’association France victime est également intervenue auprès des parents et des enfants qui se trouvaient sur place lors de l’accident.
Le club de football Athlétic club Garona qui regroupe les joueurs des communes de Pins-Justaret, Roquette, Saubens, Villate se mobilise également pour soutenir la famille et les enfants qui connaissaient Yacine ou ses proches.