Après leurs deux dernières finales perdues de la Coupe de la Garonne, les Lézatois ne veulent pas laisser passer leur chance d’accéder à la Prénationale. Il ne faudra pas trembler face à Toulouse Casselardit ce samedi soir sur terrain neutre, à L’Isle-Jourdain.
.Coquelicot lézatois- ES Toulouse Casselardit ; samedi à 20 heures, salle Gasco’Sports, à L’Isle-Jourdain. Arbitres : Mme. Lyse Bencteux et M. Loric Puyuelo.- Toute une saison sur quarante minutes. Ce samedi soir, le vainqueur entre le Coquelicot lézatois et Toulouse Casselardit évoluera en Prénationale l’an prochain. Un match couperet, sans possibilité de rattrapage. Sur le papier, les Ariégeois partiront avec un leger avantage, forts de leurs 20 victoires en 22 matches lors de la saison régulière. Dans l’autre poule, la qualification des Haut-Garonnais a été plus compliquée. Derrière l’intouchable Caussade (22 victoires en 22 matches), Casselardit (15 victoires, 7 défaites) a lutté jusqu’au bout pour devancer Labège au point average particulier (Casselardit s’était imposé 78-53 lors du match aller et incliné 93-76 lors du match retour). Mais une finale n’est pas un rendez-vous comme les autres. Le Coquelicot l’a expérimenté à ses dépens lors des deux finales de Coupe de la Garonne perdues. « J’espère que ces expériences vont nous servir », explique Sébastien Subra.
« Il est temps qu’on se récompense »
À chaque fois, la frustration avait été terrible. Comme le soir de la défaite face à Auch II à Georges-Pédoussaut dans le match de la montée. Depuis, les partenaires de Fauré ont remis les pendules à l’heure, retrouvé de la sérénité. Il en faudra pour ne pas céder sous la pression. « J’aborde ce match de barrage avec sérénité, poursuit l’entraîneur ariégeois. On a redéfini de manière très précise nos forces. On a essayé de gommer nos petites imperfections. Casselardit a fait aussi une belle saison. Mais il est temps qu’on se récompense de tous les efforts de la saison. Ce coup-ci, ça doit nous sourire. Le groupe le mérite. »Pour ce dernier rendez-vous de la saison, le plus important, le Coquelicot lézatois pourra compter sur tout son effectif. Les supporters feront, comme toujours, le déplacement en masse dans le Gers. Bien décidés à faire la fête. Une montée en Prénationale de l’équipe senior masculine l’année des 90 ans du Coquelicot lézatois, ça « aurait de la gueule. »