Le stade Ernest-Wallon a fait ses adieux, à la fin du match face à Lyon (43-3), à cinq de ses joueurs qui vont les quitter à l’issue de la saison.
Pour ce dernier match de la saison à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain a rendu hommage à ceux qui allaient le quitter à la fin de l’exercice. Cette année, ils sont cinq à plier bagage et ne porteront plus les couleurs du club « rouge et noir ».
Le All-black Nepo Laulala – qui était absent – n’aura pas connu la réussite qu’on lui annonçait au sein du club qu’il avait rejoint à l’issue de la Coupe du monde 2023. Le jeune pilier Hugo Reilhes lui, quitte le Stade très tôt pour s’envoler vers d’autres cieux (8 matchs) tout comme Setareki Bituniyata (20 matchs) qui rejoindra le club de Provence Rugby en fin de saison après quelques coups d’éclat en « rouge et noir ».
Ces trois joueurs ont été largement félicités par les supporters mais à l’applaudimètre, Richie Arnold et Alban Placines les ont logiquement surpassés. Le premier a rejoint Toulouse en 2019 et fut l’un des leaders du paquet d’avant lors des matchs qui comptait. Fort de son expérience. Il aura disputé 129 matchs avec le maillot toulousain.
C’est un peu plus qu’Alban Placines qui quitte aussi les bords de Garonne avec 122 matchs au compteur et de nombreux souvenirs gravés à jamais comme il l’a expliqué à l’issue de cet hommage.