Des passants, pas convaincus par le spectacle, ont donné l’alerte lundi en fin d’après-midi. Nu, un homme s’exhibait à un arrêt de bus du nord de Toulouse. L’arrivée des policiers municipaux ne l’a pas calmé.
Un homme totalement nu dans la rue ! Spectacle curieux lundi vers 18 heures au milieu de l’avenue des États-Unis, au nord de Toulouse. L’homme se présentait dans son plus simple appareil, à un arrêt de bus à proximité du rond-point de Fondeyre.
Des témoins ont donné l’alerte. Quand une équipe de la police municipale est arrivée sur place, l’homme a passé un manteau. Les agents lui ont conseillé de s’habiller et de vite circuler. Une remarque pas appréciée par cet homme âgé de 58 ans qui a tenté de frapper un agent. Il a ensuite copieusement insulté l’équipage, avant de les menacer de multiples horreurs.
Embarqué, ce marginal a continué à vociférer. Les policiers le pensaient alcoolisé, mais les tests n’ont pas montré d’excès. L’homme s’est calmé en cellule avant d’être entendu ce mardi par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la division Rive droite.