Un homme qui circulait à trottinette a trouvé la mort, jeudi 26 juin 2025, après avoir été percuté par un train à hauteur d’un passage à niveau, à Toulouse. La circulation est perturbée.
Nouveau drame de la circulation à Toulouse. Ce jeudi 26 juin 2025, un homme de 35 ans qui circulait en trottinette électrique a trouvé la mort lors d’une collision avec un train TER.
L’accident s’est produit vers 15 h 30, à hauteur d’un passage à niveau, rue Fourcade. En dépit de leur intervention rapide les secours – sapeurs-pompiers du SDIS 31 et Samu – n’ont rien pu faire pour sauver la victime.
Le trafic SNCF interrompu sur la ligne
Selon le SDIS, le train qui assurait la liaison Toulouse-Auch transportait 39 passagers. « Ces derniers sont en cours de bilan dans les voitures du TER », précisent-ils.

La circulation des trains est interrompue sur la ligne (Toulouse-Auch, Toulouse-Pau, Toulouse-Latour, NDLR), comme le précise la SNCF. « Une personne a été heurtée par un train entre Toulouse et les Arènes. Le trafic est interrompu dans les deux sens, le temps que les secours et nos équipes interviennent ». La reprise du trafic ne devrait pas intervenir avant 19 heures.
?15h45 [Toulouse↔️Auch/Pau/Latour]
Une personne a été heurtée par un train entre Toulouse & les Arènes.❌Le trafic est interrompu le temps que les secours et nos équipes interviennent
⏱️Reprise estimée à 18h
➕d’infos pic.twitter.com/S4Dzi7pjMm
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) June 26, 2025
À 17 h 30, selon le SDIS, « les 39 occupants du TER ont [eu] pour consigne de quitter les rames du train et de se rendre au quai de gare le plus proche ». A priori, donc, pas de blessé. Les services de police procèdent aux premières investigations.
Un mode de déplacement dangereux ?
Sans préjuger des conclusions de l’enquête, force est de constater que les pilotes de trottinettes, plus nombreux à circuler dans l’espace public, sont aussi de plus en plus représentés en matière d’accidentologie. Sur l’année 2023, en Haute-Garonne, la sécurité routière avait relevé 23 accidents impliquant des trottinettes, avec 9 victimes hospitalisées.
Une étude basée sur plus de 5 000 patients hospitalisés entre 2019 et 2022, a par ailleurs montré que l’on a plus de chance de souffrir d’un traumatisme crânien grave après un accident à une trottinette qu’à moto ou à vélo.
(Plus d’informations à suivre…)