• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » La disparition tragique d’un sportif d’élite toulousain suscite une vive émotion : « Ses performances défiaient l’imagination »

La disparition tragique d’un sportif d’élite toulousain suscite une vive émotion : « Ses performances défiaient l’imagination »

14 mars 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Pierre-Laurent Viguier, figure emblématique du Club Athlétique Balma (CAB) et du Blagnac SC, s’est éteint à l’âge de 47 ans dans des circonstances tragiques à Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne). Le président du CA Balma, attristé, évoque ce sportif hors norme.

Le monde de l’athlétisme occitan est en deuil. Pierre-Laurent Viguier, figure emblématique du Club athlétique Balma (CAB) et du Blagnac SC, en Haute-Garonne, s’est éteint à l’âge de 47 ans dans des circonstances tragiques à Avignonet-Lauragais.

Il laisse derrière lui le souvenir d’un athlète hors norme, dont la polyvalence n’avait d’égale que l’humilité. Michel Bourdoncle, président du CA Balma, ne cache pas son émotion face à cette disparition : « J’en suis atterré et attristé. J’échange beaucoup avec des copains qui l’ont aussi bien connu, on est tous malheureux ».

Bien que l’athlète se soit éloigné des pistes depuis une dizaine d’années, son héritage reste intact. « Il a laissé une grande empreinte. Quand j’ai repris le club, ça a été notre premier sportif d’élite », confie le dirigeant.

Le palmarès de Pierre-Laurent Viguier donne le vertige. Capable de courir un 1 500 m en 3’53, il excellait aussi bien sur le 3 000 m steeple (8’58) que sur marathon (2h25). Une discipline dans laquelle il s’est distingué à Toulouse en 2007 quand il monte sur la troisième marche du podium. Du cross au trail, il a fini par briller au niveau mondial en canicross avec son chien Kookie.

« C’est un mec qui forçait mon admiration ! » s’exclame Michel Bourdoncle qui ajoute : « Il était capable de performances qui défiaient l’imagination en termes de souffrances physiques. Sportivement, c’était le top niveau ! Il ne savait pas être moyen ».

L’esprit club avant tout

Au-delà des chronos, c’est l’homme qui marquait les esprits. Michel Bourdoncle se remémore avec tendresse une scène survenue en 2012, lors de la 2e édition du Trail du Pastel, organisé par le CAB sur les coteaux de Rebigue : « La météo, c’était l’enfer. Il remporte l’épreuve, bien sûr. Et puis arrive le moment très pénible où il faut tout démonter sous la pluie… Et lui qui avait gagné, c’était la dernière personne à qui on aurait osé demander un coup de main. Après un rapide repas, je le vois qui se retrousse les manches pour démonter une grande tente militaire. Pour lui, il était évident qu’il devait nous aider. C’est un état d’esprit qui est rare aujourd’hui ».

Pour le président du CAB, Pierre-Laurent Viguier incarnait cette incroyable alliance de puissance et de douceur : « Il avait cette humilité, cette gentillesse et cet ultra-talent qui fait que les gens se disent : tiens, c’est un type qui sort de l’ordinaire ».

À ce jour, les pistes toulousaines et les sentiers pyrénéens pleurent un ami sincère qui, selon les mots de son ancien président, « forçait l’admiration » par sa simple présence.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été deux bureaux de vote changent de lieu À Toulouse, les sciences pour petits et grands Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction la campagne 2026-2027 lancée, la lutte contre le non-recours est une priorité – Le Journal Toulousain Default ThumbnailUn homme allongé sur les rails : il meurt percuté par un train, le trafic ferroviaire à l’arrêt dans le Lauragais, au sud de Toulouse – ladepeche.fr En Haute-Garonne, une élection en territoire qui souffre Default ThumbnailMunicipales 2026 à Toulouse : voiture, métro et train encombrent la campagne électorale – – Le Mans.maville.com mobilisation face aux températures glaciales Des militaires blessés psychiques accueillis au sud de Toulouse dans une maison Athos Rugby : jeu de mains, jeu de Toulousains En terre d’ovalie, Toulouse est capitale avec son club, le Stade toulousain, accumulant les titres, mais revendiquant surtout son art du jeu en mouvement, vif et spectaculaire. Décryptage. Série (4 / 10) Voici les villes qui gagnent (et perdent) le plus d’habitants une journée de grève annoncée le 10 mars Le débris d’avion retrouvé à La Réunion provient bien du MH370 Default ThumbnailTop 14: comment Perpignan a une nouvelle fois fait tomber Toulouse? – RMC Sport Crise agricole : à Toulouse, la Ville revendique l’achat de viande 100% Sud-Ouest pour les cantines Les dominicains de Toulouse veulent sauver le couvent de Rangueil Blocages des agriculteurs : le trafic SNCF reprend entre Toulouse et Narbonne après 48 heures de paralysie

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (103)
  • BFM TOULOUSE (31)
  • FRANCE BLEU (103)
  • LA CROIX (206)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (270)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (204)
  • LEPARISIEN (70)
  • TOULOUSE (399)

DERNIERS ARTICLES

  • Pédocriminalité : Un homme arrêté à Toulouse et écroué à Paris pour avoir administré un site pédopornographique – Yahoo Actualités
  • Un homme écroué à Paris pour avoir administré un site pédopornographique – 20 Minutes
  • La disparition tragique d’un sportif d’élite toulousain suscite une vive émotion : « Ses performances défiaient l’imagination »
  • Prévisions météo du samedi 14 mars 2026 à Toulouse – 20 Minutes
  • Agression d’une employée de la médiathèque de Toulouse : l’établissement prendra une décision sur sa réouverture ce samedi – ladepeche.fr
  • Agression d’une employée de la médiathèque de Toulouse : l’établissement prendra une décision sur sa réouverture ce samedi
  • Basket (N1) : séduisant, Berck domine Toulouse et reste en vie – La Voix du Nord
  • À la veille des élections, à Toulouse les manifestations non déclarées sont interdites par le préfet
  • des députés LFI d’Occitanie demandent une commission d’enquête parlementaire – Le Journal Toulousain
  • TOULOUSE: pas moins de dix listes sur la ligne de départ pour les municipales – 100% Radio
  • Municipales 2026 à Toulouse : tractages, affiches, photo de famille… le camp Briançon mobilisé jusqu’aux dernières heures
  • cet immeuble dégradé, visible depuis la rocade, transformé en logements – Le Journal Toulousain
  • « Des viols sordides et très violents » : le patron d’une plate-forme pédophile du Darknet écroué à Paris
  • Toulouse, Mulhouse… face aux accidents de camions sous les points, comment les villes et la profession s'organisent – France Info
  • Ligue 1 – TFC : avant d’aller à Metz, le Canadien Jacen Russell-Rowe réalise « un rêve » de jouer à Toulouse et en Europe
  • la manifestation contre le racisme poussée hors du centre-ville ce samedi – Le Journal Toulousain
  • À la veille des élections, à Toulouse les manifestations non déclarées sont interdites par le préfet – ladepeche.fr
  • Bars de nuit et fêtards en centre-ville de Toulouse : vaste opération de police, le bilan des contrôles
  • Un Toulousain soupçonné d’avoir alimenté pendant deux ans une plateforme pédopornographique sur le darkweb
  • les rave-parties interdites du 13 au 16 mars dans tout le département – Le Journal Toulousain
  • Ligue 1 – TFC : avant d'aller à Metz, le Canadien Jacen Russell-Rowe réalise "un rêve" de jouer à Toulouse et en Europe – francebleu.fr
  •  » Un inquiétant retour de la pluie » : de nouvelles crues attendues dans le nord-est de la Haute-Garonne
  • de nouvelles fermetures à noter dans les prochains jours – Le Journal Toulousain
  • "C’est l’occasion de tous se retrouver" : l’influenceur des cités organise la première foire du Mirail à Toulouse – ladepeche.fr
  • TFC : « Ce n’est pas un problème de motivation, c’est un problème de finition »… Pourquoi le TFC ne gagne plus en Ligue 1
  • une jeune femme de 24 ans meurt dans un violent accident
  • Municipales 2026 : qui sont les candidats déclarés à Rodez ?
  • 3 militants, 3 partis, une même campagne pour convaincre les électeurs – Le Journal Toulousain
  • Municipales : qui est François Briançon, l’inconnu qui fait trembler la droite à Toulouse ?
  • 1500 personnes pour la Palestine à Toulouse – Association France Palestine Solidarité
  • 2025 confirme le succès des Scop en ex-Midi-Pyrénées – Le Journal Toulousain
  • A Toulouse, l'unité des gauches ou le statu quo Moudenc – Yahoo Actualités
  • Les policiers déboulent en plein milieu d’un braquage à Toulouse : leur surprise est totale
  • les parcs des Hauts-de-Seine ont battu des records – Le Journal Toulousain
  • Jean-Louis Murat : la face cachée du poète dévoilée par le Toulousain Marc Besse – ladepeche.fr
  • TFC : trois absents, Casseres incertain… Carles Martinez Novell fait le point sur l’effectif toulousain avant le déplacement à Metz
  • ce qu’il faut savoir pour voter les 15 et 22 mars – Le Journal Toulousain
  • Élections municipales à Toulouse : le maire sortant Jean-Luc Mondenc taxé de « magouilles » pour aider le candidat Reconquête !
  • Carnaval de Toulouse : programme, organisation… Les informations sur l’édition "rose" 2026 – Toulouscope
  • La voiture s’encastre dans un platane lors d’un dépassement : un mort et deux blessés dans un accident, près de Toulouse
  • Municipales 2026 à Balma. La bourde d’un candidat, contraint de réimprimer 14 000 bulletins de vote en urgence
  • la campagne 2026-2027 lancée, la lutte contre le non-recours est une priorité – Le Journal Toulousain
  • Toulouse : prévisions météo du vendredi 13 mars 2026 – Météocity
  • Carnaval, Printemps du rire, salons… 4 sorties à ne surtout pas manquer à Toulouse ce week-end – Le Journal Toulousain
  • Air France augmente le prix des billets: "Certains Toulouse-Orly sont déjà plus chers que des Paris-New York!" – RMC
  • VIDÉO. Municipales 2026 à Toulouse. Les clés du premier tour en cinq questions : Jean-Noël Gros vous raconte la campagne
  • Commerces ouverts ou pas ? Voici ce qui va se passer samedi, lors de ce jour férié
  • Toulouse : importante opération de police rue Gabriel Péri, plusieurs centaines de personnes contrôlées cette nuit
  • un rassemblement dimanche pour appeler à l’union de la gauche face à Jean-Luc Moudenc – Le Journal Toulousain
  • La voiture s’encastre dans un platane lors d’un dépassement : un mort et deux blessés, près de Toulouse – ladepeche.fr

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31