Un incendie s’est déclaré vendredi après-midi à Léguevin, avenue de la Commanderie, touchant une maison de 100 m² près de l’Ehpad Curtis. Le feu, parti d’un cabanon, a embrasé la façade et la toiture. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie avec trois lances. Le feu n’a certes pas fait de victime, mais le propriétaire octogénaire, absent lors du sinistre, a découvert les dégâts terribles sur la maison qu’il occupait depuis 30 ans. Sous le choc, il sera relogé dans la famille. Le chien du vieil homme a été sorti indemne de l’habitation en feu. Une enquête devrait être ouverte afin de comprendre véritablement d’où est parti le sinistre. On vous explique.
Un incendie s’est déclenché vendredi en milieu d’après-midi à Léguevin, avenue de la Commanderie, près de l’Ehpad Curtis. C’est un feu de cabanon qui aurait embrasé la façade d’une maison attenante. La bâtisse de 100 m² et sa toiture étaient en flammes à l’arrivée des personnels du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 31).

Les personnels de secours ont déployé trois lances, dont une par moyen aérien, afin d’éviter la propagation du feu à l’intérieur du pavillon.

Le propriétaire, un octogénaire, sous le choc
Les services d’Enedis et de GRDF, ainsi que le maire de la commune, Étienne Cardeilhac-Pugens, étaient sur place. Selon nos informations, deux personnes vivaient dans ce pavillon. Absent au moment du départ de feu, le propriétaire, un octogénaire installé là depuis 30 ans, n’a pu que constater les dégâts.

Très choqué, il sera relogé dans sa famille. Un locataire résidait également dans l’habitation. Notez qu’un chien se trouvait à l’intérieur, des agents ont réussi à le sortir indemne. L’hypothèse d’un feu parti de la haie et d’un acte malveillant n’était pas écartée vendredi. Une enquête de gendarmerie devrait être ouverte. Vers 18 h 30, le sinistre était totalement éteint.















