• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » « Des traumatismes violents » : une mère et son fils de 16 ans écroués pour le meurtre du père près de Toulouse

« Des traumatismes violents » : une mère et son fils de 16 ans écroués pour le meurtre du père près de Toulouse

19 mai 2025 — LE PARISIEN 31

Les versions données par la mère et son fils ont fini par changer et le duo a été écroué. Après le meurtre d’un père de famille à Loubens-Lauragais, dans l’est de Toulouse (Haute-Garonne), une femme d’une quarantaine d’années et son adolescent de 16 ans ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d’avoir battu à mort la victime et d’avoir tenté de dissimuler leur crime pendant plusieurs jours aux yeux des autorités, relate le procureur de la République.

Dans la nuit du 9 au 10 mai dernier, vers 5h30 du matin, la compagne alerte les pompiers : son compagnon est décédé chez eux. Au médecin du Samu, la quadragénaire explique qu’ils se sont disputés « verbalement et sans violence » et que la victime, qui souffre d’une dépression, pourrait avoir succombé à « une intoxication médicamenteuse ».

Le fils de la compagne confirme qu’une dispute « sans violence » a bien éclaté ce soir-là, qu’il avait séparé les adultes avant que la victime ne prenne ses médicaments. Première version, relate le parquet de Toulouse.

« Un hématome important de la région faciale »

Le médecin du Samu refuse de délivrer un certificat de décès et une enquête en recherches des causes de la mort est ouverte. Une autopsie est alors ordonnée et elle montrera que le défunt a subi « plusieurs traumatismes » qui auraient conduit à sa mort. Loin de l’hypothèse d’une overdose par médicaments.

La victime aurait ainsi essuyé des coups à la tête, notamment au crâne. Le médecin légiste relève ainsi « un hématome important de la région faciale ». L’expert médico-légal énumère par ailleurs « une fracture costale vitale » et « une fracture du foie qui suggère un traumatisme violent ».

Affaire Fiona : une fillette disparue… et l’ombre du mensonge

Crime story raconte chaque semaine les grandes affaires criminelles.

Écouter

Les enquêteurs apprennent aussi que depuis septembre 2024, une procédure pour violences conjugales est ouverte à l’encontre de la victime : la mise en cause avait appelé les pompiers mais l’enquête n’avait pas permis de déterminer « qui était à l’origine des violences réciproques légères ». Personne n’avait déposé plainte et l’affaire avait été classée pour « infraction insuffisamment caractérisée ».

Un ami contacté avant les pompiers

Changement de braquet, c’est désormais pour « meurtre sur conjoint » que les gendarmes enquêtent. Et c’est comme cela qu’il est découvert que la mère de famille a appelé deux fois un ami dans la nuit du décès. Le tout peu de temps avant d’alerter les pompiers.

Mère, fils et ami sont placés en garde à vue. Et c’est une nouvelle version qui est servie en audition. La mère explique qu’une dispute a bien éclaté sur fond d’alcool et que son compagnon s’en est pris à elle cette nuit-là. La victime l’aurait « frappée », l’aurait menacée avec une barre de fer, elle se serait défendue en lui tirant les cheveux et en le frappant au ventre à coups de pied. Puis elle aurait perdu connaissance et n’aurait repris ses esprits que quand son fils lui aurait porté secours.

Pendant ce temps-là, toujours selon la version de la quadragénaire, détaillée par le procureur de la République de Toulouse, la victime serait partie dormir dans le lit conjugal. Elle se serait endormie dans le canapé du salon. Et ce n’est qu’au petit matin qu’elle aurait constaté que le défunt ne respirait plus.

De son côté, face aux gendarmes, le fils du couple confirme cette version de la soirée et « ses interventions pour séparer ses parents ». L’adolescent explique avoir probablement « bousculé son père ou sa mère à cette occasion ».

Ils ont nettoyé la scène de crime

Mère et fils révèlent aux enquêteurs « avoir nettoyé le sol jonché de verre cassé avant l’arrivée des secours et des débris de verre étaient effectivement retrouvés dans une poubelle du logement ».

En garde à vue, l‘ami, contacté plusieurs fois dans la nuit par la mise en cause explique qu’elle lui aurait raconté « avoir été victime de violences conjugales et avoir été protégée par son fils ». L’ami nie cependant avoir été informé du décès.

La mise en cause a elle aussi été examinée par un médecin légiste. Si elle évoque « des trous de mémoire » concernant les zones d’ombre de la terrible soirée, la mère de famille des bleus « au niveau de l’œil, de la hanche et un sur chaque cuisse ». Lors d’une perquisition, les enquêteurs découvrent une barre de fer dans le jardin et une batte de base-ball dans la chambre.

Tous mis en examen, la mère écrouée

La quadragénaire a été mise en examen pour meurtre par conjoint et modification de scène de crime ; le fils pour meurtre sur ascendant et modification de scène de crime ; et l’amour non-dénonciation de crime.

Si la mise en cause a été écrouée, le fils mineur a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel. L’ami a été placé sous statut de témoin assisté.

https://www.leparisien.fr/haute-garonne-31/

Publications similaires :

Du retard à prévoir pour l’usine de production de paracétamol Ipsophène à Toulouse Léon Marchand : « Je ne sais pas du tout où j’en suis »… Le nageur star de Toulouse de retour très bientôt à la compétition 9 départements d’Occitanie sous surveillance « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation de la soude caustique dispersée sur une aire de jeux pour enfants un supermarché Casino va bientôt fermer définitivement à Toulouse Coup fusil dans la jambe, la victime d’un terrible trou de mémoire Mort d’Odile de Vasselot, une ancienne résistante missionnée de transporter du courrier entre Paris et Toulouse « Face à une telle fréquence de vols, je suis dépassé  » : certains pharmaciens sans recours face aux razzias dans leurs officines Toulouse. Les Halles de la Cartoucherie accueillent un festival inédit… concocté par Le Mangeur Masqué « L’aéronautique retrouvera sa trajectoire de croissance » un homme transporté en urgence absolue à l’hôpital Cité de la Natation à Toulouse. Le projet ne fait plus de bruit, mais avance en coulisses : ce qu’il se passe Feu vert pour deux méthaniseurs contestés dans le nord du Tarn 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens J’ai eu la chance de faire beaucoup de voyages avec le pape », raconte Bruce de Galzain, directeur de « Ici Occitanie des associations écologistes espèrent l’arrêt du chantier LGV comme pour l’A69 les tifos des supporters ont épargné Macron « On a un centre historique fragile », le risque d’effondrement de dizaines de bâtiments au cœur de la future campagne des municipales Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons Un jeune de 17 ans gravement blessé après une violente sortie de route près de Toulouse Le fils d’un riche centenaire mis en examen, il est suspecté d’avoir continué à profiter de son argent après l’avoir enterré dans le jardin qui est cet artiste qui annule sa venue (et sa tournée) ? Après s’être enfui en trottinette, il s’oppose à son arrestation, aidé par sa mère C’est ma ville coup de coeur

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • Le Conseil départemental de Haute-Garonne désire mettre en place des congés menstruels, mais a-t-il vraiment le droit ? On fait le point
  • juin 2025 s’annonce (encore) comme l’un des plus chauds jamais enregistrés
  • Disparition de Medhi Narjissi : confrontation tendue entre deux encadrants du jeune rugbyman
  • Municipales 2026. Une réunion LFI empêchée par la mairie, la justice confirme une atteinte aux libertés
  • Des gens du voyage s’installent sur un terrain de sport à côté d’une école, l’établissement scolaire fermé
  • Fortes chaleurs : pourquoi n’y a-t-il pas de clim dans le métro à Toulouse ?
  • À Toulouse, cette boutique vous propulse en 2050 (et certains objets sont déroutants) Nouveaux tarifs Tempo à Agen : êtes-vous concerné par ces changements ? Concertation citoyenne à Allos : la station du Seignus va-t-elle disparaître ? C’est quoi ces explosions que l’on entend venir des champs du Lauragais ? Écran géant place du Capitole : Toulouse prêt à vibrer pour un nouveau sacre du Stade ? « Le coût de l’inaction sera bien plus important » : voici comment la Haute-Garonne veut éviter le pire Le Vaucluse sous haute tension : risque très élevé de feux de forêt ce mardi Chantier de la ligne C : après l’effondrement à Bonnefoy, une enquête indépendante réclamée Fortes chaleurs à Toulouse : où trouver un peu de fraîcheur ? Cette entreprise redonne vie aux pneus usagés et les vend à prix réduit Météo : chaleur, soleil et orage attendu à Toulouse cette semaine
  • C’est quoi ces explosions que l’on entend venir des champs du Lauragais ? Derrière sa façade plutôt banale, cette église de Toulouse cache bien des surprises
  • le président de Tisséo relaxé, son ex-directeur général des services condamné à du sursis
  • programme, auteurs et temps forts
  • Toto Tissus Toulouse a fermé, « nous n’avons toujours pas nos lettres de licenciement », regrettent les employés
  • Une jolie coupe gratuite pour l’été : opération coiffure ce mercredi au Jardin Raymond IV à Toulouse
  • Un randonneur espagnol disparu dans les Pyrénées françaises a été retrouvé mort
  • « Elle a été humiliée, violée, rabaissée » : le calvaire d’une mère face à son mari pasteur évangéliste
  • « Nous pouvons concurrencer un score autour de 35-40 % », annonce Pierre Lacaze
  • Municipales 2026 : « Des pratiques d’un autre âge »… La maire de Colomiers a-t-elle tenté d’interdire une réunion des candidats de LFI ?
  • les gens du voyage seront-ils expulsés ?
  • Toulouse. Où et quand voir les joueurs du Stade Toulousain avant leur départ pour la finale du Top 14 ?
  • Toulouse. Le pochon de cannabis cachait bien d’autres choses…. Trois individus en garde à vue
  • À Toulouse, la rue de Metz est (enfin) achevée (PHOTOS)
  • INFO LA DEPECHE. Un couple de boulangers soupçonné d’avoir fait exploser un local concurrent et une pizzeria
  • Finale Stade Toulousain-UBB : départ d’Ernest-Wallon, Capitole ou rue Princesse à Paris… l’armée rouge et noire de supporters appelée à se mobiliser
  • Les Soldes d’été débutent à Toulouse, la Police Nationale alerte sur les « offres trop alléchantes »
  • Près de Toulouse, un palace… pour chats ! à 15h10
  • A deux pas du périphérique de Toulouse, un fourgon en feu engendre des bouchons
  • Après une journée accablante, des orages pourront éclater près de Toulouse, mercredi, en soirée
  • les marchés nocturnes (bientôt) de retour sur la place Franklin-Roosevelt
  • Enrobé froid, liant végétal, lait de chaux : la Haute-Garonne chouchoute ses routes pour faire face au changement climatique
  • Élections municipales 2026 à Toulouse : « Avec un accord à gauche, on vise 35 % des voix au premier tour », assurent les communistes
  • Municipales 2026 à Toulouse : les Ecologistes désignent leurs dix premiers candidats
  • Près de Toulouse. Il avait tabassé un bénévole pendant un tournoi de rugby, l’agresseur convoqué au tribunal
  • Toulouse recule dans le classement des villes les plus prisées pour déménager : les nouvelles tendances
  • la checklist santé à connaître pour protéger son chien ou son chat cet été
  • « Je voulais une bande-son pour l’été » : le Toulousain Foé revient en solo avec « Nostalgia Forever
  • le BBB Centre d’art menacé de fermeture face à la chute des subventions
  • Disparition de Jacques Jaumouillé : le journaliste toulousain de 48 ans est mort
  • Toulouse. Ce festival de musiques électroniques revient avec un programme éclectique : voici ce qui est prévu 14:35 Toulouse
  • François-Henri Soulié fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres
  • Vanessa Springora, Guillaume Gallienne, Irène Jacob, Baptiste Del Amo… Le Marathon des Mots débute avec une pléiade de stars
  • Inondations spectaculaires en Andorre après un violent orage : de nombreux dégâts enregistrés
  • un vaste parc photovoltaïque va voir le jour au cœur de l’Occitanie
  •  » Les droits des femmes sont en danger » : l’alerte sur la baisse des subventions publiques
  • Il fait très chaud à Toulouse, mais l’ouverture de ces deux piscines est retardée : voici pourquoi
  • cet appareil (uniquement) dédié aux patients fait peau neuve
  • Près de Toulouse. Interdits à la baignade mais très prisés, ces sites sauvages peuvent être des pièges mortels
  • La Haute-Garonne (toujours) placée en alerte jaune canicule, avant l’arrivée des orages cette semaine
  • Quel bilan en matière de politique numérique à Toulouse ?
  • Avant-première à Toulouse : vie et mort de Fatima Hassouna photoreporter à Gaza
  • “On brade méthodiquement notre patrimoine” : à Toulouse, la vente d’un immeuble en plein centre-ville rallume les tensions
  • un nouvel éclairage urbain respectueux de la faune

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31