Rattrapé par la patrouille. Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril à Montauban, un conducteur a été interpellé par la police municipale, à la suite d’un contrôle routier.
Plusieurs infractions au code de la route
« C’est aux alentours de 1 heure du matin ce vendredi que les faits se sont déroulés« , détaille une source policière.
Alors qu’ils circulent tranquillement à bord de leur véhicule, les policiers municipaux de la Cité d’Ingres constateront, sous leurs yeux, un automobiliste ayant commis plusieurs infractions au code de la route. En effet, selon la source policière, ce dernier « ne signalait pas son changement de direction à l’aide du clignotant et ne marquait pas le stop« .
Dès cet instant, les forces de l’ordre décident alors de poursuivre le conducteur avant de l’arrêter pour procéder à un simple contrôle routier.
En état d’ébriété et sans assurance
Une fois le moteur coupé, l’homme de 33 ans se soumettra à un test de dépistage d’alcoolémie qui s’avèrera être positif quelques secondes plus tard. Ce dernier affichant 1,2 g d’alcool par litre de sang, soit 0,61 mg d’alcool par litre d’air expiré.
Mais, les policiers ne seront pas au bout de leur surprise puisqu’ils découvriront aussi que le conducteur circulait sans assurance.
Placé en garde à vue (GAV) suite à ce contrôle, l’individu reconnaitra les faits qui lui ont été reprochés. Libéré après sa GAV, il fera l’objet d’une ordonnance pénale devant le délégué du procureur de la République de Montauban en mai prochain et a également vu son permis lui être retiré.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : deux blessés, dont un en urgence absolue, après une collision entre un poids lourd et une voiture